Jolie bouteille, sacrée bouteille, veux-tu me laisser tranquille, je veux te quitter, je veux m’en aller, je veux recommencer ma vie…

Oh la la, je ne me souviens pas de tout, je suis allé me coucher très tôt, hier soir, après cette journée à Toulouse, aller et retour en 11h avec pauses pipi, pause déjeuner et pause réunion pour le patron. J’étais un peu fatigué et donc, je suis allé au lit de bonne heure… Pardon ? J’étais à une soirée ? Jusqu’à 1h du matin ? Non, ce n’est pas possible, je m’en souviendrais si c’était le cas… Oui, j’ai mal à la tête, aujourd’hui et je me sens un peu KO mais c’est parce que j’ai conduit tout le temps, ou presque, hier et… Non, je n’ai bu que de l’eau au restaurant, près de la place du Capitole. Non, je ne peux pas avoir la gueule de bois puisque je ne suis pas sorti et puisque je n’ai pas bu d’alcool.

Des voisins, des gens de l’immeuble ? Oui, il me semble me souvenir vaguement que j’en ai croisé pas mal, hier soir, étonnamment plus que d’habitude mais c’était dans le hall d’entrée. Et là, on ne sert pas d’alcool. Pardon ? J’ai bu une dizaine de verres de vin ? Ça m’étonnerait, je ne bois jamais de vin rouge ou si rarement… Ah, c’était du vin blanc ? Oui, là, ça pourrait être moi mais pas hier soir puisque je vous dis que je suis allé me coucher très tôt. Pour le départ de Fred ? Oui, je savais qu’il y avait une soirée de prévue. C’était hier ? Ah ça m’aurait plus d’y aller, tout compte fait ? Pardon ? J’y suis allé et je me suis lâché comme jamais ? Non, j’ai du mal à vous croire, vraiment.

Et si vous pouviez parler un peu moins fort, j’ai la tête dans un étau, non, ce n’est pas une migraine, c’est un mal de tête venu de je ne sais trop où ni pourquoi. J’avais même du mal à parler tant j’avais bu ? Ça ne me ressemble absolument presque pas. Tout le monde était content de me voir à une soirée entre voisins sans que j’aie à partir de bonne heure comme quand je travaillais, pour me lever à 2h de la nuit ? C’est gentil de leur part. Mais je ne me souviens de rien. Ou si peu de choses. Il y a des photos ? Avec moi ? Non, ah bien alors, tout va bien. C’est moi qui les ai prises ? Faites-voir… Ah oui, si c’est dans mon téléphone… Ah oui, vous avez l’air d’avoir raison. Waow. C’est donc vrai, tout ça !

Jolie bouteille, sacrée bouteille, veux-tu me laisser tranquille… Attention, avec modération, comme on dit. Sauf hier soir, apparemment…