Eh bien oui, forcément, il y a un moment où les cartouches pour carafes filtrantes, ça ne sert plus à rien car elles sont pleines de dépôts imbuvables. On dit qu’il faut se fier au témoin de la carafe en question et moi, j’ai remarqué, qu’une cartouche, ça tient environ un mois. Donc, j’ai décidé de les remplacer chaque 1er de mois. Et là, rien que dans ces trois premières phrases, j’ai fait plein de répétitions : cartouches, carafes, mois… Ça dénote un certain manque de vocabulaire, aujourd’hui et je ne suis moi-même pas très habitué à ça de ma part. Un coup de fatigue ? Un filtre qui est saturé dans mon crâne ? Allez donc savoir, si vous avez la réponse, je suis preneur. Ou alors, juste une poussée subite de fainéantise.

Aujourd’hui, nous sommes le 6 du mois de mai 2019 et comme ça fait presque une semaine que je dis que non, il faut arrêter de les remplir, les deux carafes (oui, j’en ai deux – je ne sais pas pourquoi je précise ça mais bon, je le fais, on ne sait jamais – c’est comme quand on raconte une anecdote souvent sans grande importance : « je me souviens très bien de ce mardi-là, c’était un mardi ! » – comme si l’auditoire ne pouvait pas comprendre que c’était un mardi !... Y a des fois, on prend vraiment les autres, les gens pour des cons – peut-être pour compenser un manque soi-même…), bref, ça fait presque une semaine que je dis qu’il faut qu’on arrête de les remplir pour que je change les cartouches (parce que je mets des cartouches, dedans !...)

Et ça fait presque une semaine que j’oublie. Alors, ce midi, après le repas, après la vaisselle (parce que je fais la vaisselle après le repas), j’ai nettoyé les deux carafes (parce que j’en ai deux) et je les ai passées au vinaigre blanc et je les ai rincées et essuyées mais il reste encore un peu d’humidité dedans, c’est très difficile de passer le torchon partout, dedans. Alors, je les laisse tranquilles sur la paillasse de l’évier (parce que j’ai un évier avec une paillasse) et j’attends qu’elles soient bien sèches avant de remettre de l’eau dedans (parce que je mets toujours de l’eau dedans) vu que je ne veux pas mélanger l’eau du nettoyage avec l’eau que nous allons filtrer avant de la boire (parce que nous filtrons toujours l’eau avant de la boire)…