Je suis là, à attendre et je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça car je ne suis pas maître de la situation. Et car je n’ose rien entreprendre d’important comme repeindre la terrasse ou ravaler l’immeuble car je sais très bien que dès que je m’y mettrai, mon téléphone va sonner et je serai obligé de tout lâcher séance tenante. Et donc, je n’aime pas me retrouver dans ce cas-là : être obligé d’attendre. Quand c’est moi qui choisis de poireauter, c’est moi qui tiens les rênes. Aujourd’hui, non. Et comme je n’ai pas de chance, je sais que je vais devoir attendre jusqu’à 10h55 voire plus. Voire pire. Car si ça se trouve, ça ne va pas arriver, ce pourquoi je suis là, bêtement, à patienter sans rien d’autre à faire.

J’attends une livraison mais elle n’est même pas pour moi. Je fais relais-colis, de temps en temps, pour le patron, le mien, celui qui m’est cher, mon meilleur ami. J’attends 42 pots de confiture en provenance presque directe d’Allemagne. FruchtGarten, c’est la marque. Des confitures avec 70% de fruits et qui en plus, sont excellentes. C’est la troisième ou quatrième année qu’on en commande et je me faisais livrer à mon travail, jusqu’à l’an passé (sauf qu’en 2018, la moitié des pots étaient cassés à l’arrivage tant le colis avait été bringuebalé. Ça avait été un peu la déconfiture en ouvrant le colis. C’était presque à en pleurer devant tant de gâchis et de dégâts. Jeter de la nourriture, pffffttt !

Cette année, j’ai bien précisé qu’on voulait un emballage plus costaud et un transporteur un peu moins crétin. Eh bien figurez-vous… Ah, attendez, ça sonne. Oui, allo ? Oui, c’est moi ! Vous êtes en bas ? J’arrive ! Surtout ne bougez pas, j’arrive ! … Comme vous l’avez constaté, la livraison est arrivée. Apparemment, cette fois, tout semble être en bon ordre. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de la casse et il est 10h10. Waow ! Je vais donc pouvoir arrêter d’attendre et de me morfondre. Et donc, on peut dire que cette journée de samedi a plutôt bien commencé. Pourvu que… Pourvu que ça dure... Alors, fraises, fruits rouges, framboises, cassis, myrtilles, mûres, rhubarbe… Oui, tout y est…