Service après-ventes des manifestations des agiles et jeunes et cas soc’ réunis, un instant je vous prie… Ne quittez pas, le S.A.V. de manifestations des agiles et jeunes et cas soc’ réunis va prendre votre app…  Oui, merci d’avoir attendu, bonjour, que puis-je pour vous ?

Bonjour, voilà, je suis agile et jeune et ça fait douze week-ends que je vais manifester un peu partout où on me dit d’aller et j’aimerais savoir comment ça va se passer pour le coup de pouce du président, celui qu’il a annoncé en décembre, qu’on a d’abord critiqué parce qu’on trouvait que c’étaient des clopinettes et de l’enfumage et maintenant, quand même, on se dit que 10 milliards, même si on est 100 000 membres fondateurs de notre parti qui n’en sera jamais un, ma foi, on va peut-être pas le laisser aux autres. Mettons même qu’on soit un million de gens concernés par nos revendications justes, ça fait quand même, attendez, 10 milliards que divise un million, ça fait beaucoup de zéros et là, comme je n’ai pas de calculette, je ne vais pas me fatiguer à le faire de tête.

Vous avez tout à fait raison de nous appeler, chez monsieur agile et jeune. Vous avez quel âge ? Vous êtes en retraite, un jeune retraité encore agile ? C’est très bien de vouloir vous maintenir en forme, c’est la clé de la réussite d’une vie longue et en bonne santé. Alors, voyons, d’après ce que j’ai noté, vous avez effectivement droit à 0.01% des 10 milliards soit exactement 1 million d’euros offerts par monsieur Macron qui vous a parfaitement entendu. Mais à cette somme, à laquelle vous avez très justement droit, nous avons trois conditions suspensives que je vais vous énumérer : la première, vous n’en parlez pas autour de vous, nous n’avons retenu que le premier million d’agiles et jeunes qui sont à la base de votre mouvement.

La deuxième, c’est que vous serez désormais assujettis à l’impôt sur la fortune que nous allons rétablir dès demain et vous devriez vous en réjouir puisque c’est une de vos revendications originelles. Et nous allons même en augmenter le barème, c’est-à-dire que pour tout capital financier dépassant 500 000 euros, vous serez taxé à 75%. Comme vous allez toucher 1 million d’euros, nous vous ponctionnerons 750 000 euros et il vous restera donc 250 000 euros. Mais, comme me vient de me signaler le directeur des services secrets, comme vous avez participé à quelques saccages dont la facture s’élève à 435 000 euros, il vous reste à nous devoir 185 000 euros. Comment pouvons-nous procéder ? Prélèvement sur vos biens ? Sur votre salaire ?

Et comme vous avez téléphoné au Service après-ventes des manifestations des agiles et jeunes et cas soc’ réunis, il vous est désormais impossible de vous dédire, toutes vos coordonnées même bancaires ont été entièrement enregistrées au moment même où vous avez demandé votre part.