Maman, pour Noël, l’année prossaine, avec Paul, on sait dézà ce qu’on voudrait avoir. Ah oui, c’est quoi ce que vous voudriez avoir ? J’espère que vous n’avez pas encore choisi la même chose, vous avez beau être des jumeaux, il y a un moment où il faut aussi vous différencier. Même dans vos goûts. Avec Marc, on aimerait avoir des déguisements mais pas les mêmes. Comme ça, avec papa, vous pourrez touzours nous reconnaître. Et c’est quoi vos déguisements ? Dites-moi tout que je sache à quoi m’en tenir.

Eh bien, avec Paul, on aimerait avoir un déguisement de zilet zaune et un déguisement de casseur. Oh non, on avait dit un déguisement de zilet zaune et un déguisement de policier avec le flassball. Un déguisement de casseur, c’est pas drôle. Surtout qu’un zilet zaune, il peut être casseur et ce qui est amusant, c’est quand la police tape sur les zilets zaunes et que les zilets zaunes, ils lancent des pavés sur la police. On pourra aller chercher des pavés après les manifestations, maman, pour en avoir d’avance ?

Maman, moi, pour Noël, j’aimerais bien avoir un déguisement de quelque chose mais j’en ai un peu marre des déguisements de princesses libérées, délivrées et tout et tout. Et puis les fées, c’est pareil, c’est plus trop à la mode. Et les licornes, j’aime pas vraiment. Qu’est-ce qui te ferait plaisir, ma chérie ? Tu as déjà une idée ? Oui, maman, j’aimerais bien un déguisement de Jacline Mouraud avec la permanente qui va bien, les bijoux et le maquillage. Et s’il y a plusieurs modèles, je préfère le modèle original, en taille 50. 

Maman ? Oui, Kévin ? Pour Noël, l’année prochaine, avec et Kimberley, on aimerait bien avoir un train électrique, pour moi, et un déguisement en Laeticia Hallyday pour elle. Pourquoi un déguisement en Laeticia Hallyday pour ta sœur ? Parce qu’elle dit que c’est vendu avec un coffre-fort avec une combinaison secrète, plein de billets et de bijoux et même des lingots d’or. Je sais pas si elle est assez grande pour jouer au jeu qui est vendu avec mais moi je pourrai lui apprendre. C’est quoi le jeu ? L’amour en héritage.

Et toi, tu n’es pas trop grand pour avoir un train électrique ? Ah non maman, je suis pas trop grand parce que j’en veux un avec une grande gare et plein de rails, des villages, des montagnes et des lumières. Et j’aimerais un bureau syndical aussi, dans la gare. Pourquoi faire, Kévin chéri ? Pour pouvoir déposer des préavis de grève et stopper la circulation des trains quand je ne serai pas content ou pas d’accord avec Emmanuel Macron. Eh bien dis-moi, mon fils, tu iras loin, toi, je le sens bien. Merci maman, tu ne seras pas déçue. Jamais.