Sachez que si vous voulez faire une cagnotte pour me soutenir, il n’y a aucun problème, il vous suffit de me faire passer des enveloppes avec un petit quelque chose (ou un gros) mais sachez que je ne prends pas les pièces, ni jaunes, ni rouges, ni argentées et que dans la gamme des billets, je n’accepte pas ceux de 200 et de 500 euros, ils sont vraiment trop difficiles à casser dans des magasins. Et les garder chez soi, ça peut être dangereux, en cas de cambriolage ou que sais-je encore ? Tiens, par exemple, si je ne sais plus où je les ai cachés, je n’ai pas l’air fin, après. Nous sommes d’accord. Je ne prends que les chèques certifiés à cause de tous les faux qu’on peut trouver.

Je ne prends pas la carte bancaire en elle-même parce que je n’ai pas de réceptacle pour les lire mais je les prends si vous voulez bien me les donner avec le code secret, cela va de soi. Je ne suis pas un mec facile : je ne couche pas avec n’importe qui, n’importe quand et n’importe où (et encore moins n’importe comment) mais j’aime qu’on me couche sur des testaments. Mais attention, pas sur n’importe lesquels, uniquement ceux dont la valeur patrimoniale comporte au moins cinq chiffres avant les décimales. Voilà, ça, c’est pour les modalités. Et en plus, avec moi, il n’y a pas de clause sous réserve d’encaissement, je mets tout en banque tout de suite, il ne faut pas perdre de temps.

Maintenant, comme j’aperçois des visages un peu perplexes, pourquoi remplirait-on une cagnotte ? Pour soutenir quoi chez moi ? Premièrement, à me lever à 2h30 voire 3h chaque nuit, j’ai besoin de me racheter un bon sommeil. Deuxièmement, comme je ne serai plus actif dans deux mois et demi, il va bien falloir que je me fasse une petite réserve (ou une grosse) pour pouvoir m’en sortir. Troisièmement et dernièrement, parce qu’il n’y a pas de raison. D’autres comme le boxeur de flics a bien droit à une cagnotte de plus de 115 000 euros, alors si lui oui, pourquoi pas moi ? Mettons que je mérite une cagnotte pour ne pas avoir envie de tabasser des policiers, même à terre.