Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 décembre 2018

je n’arrive plus à respirer que m’arrive-t-il ?

Je ne sais pas ce qui s’est passé mais depuis hier soir je n’arrive plus à respirer je ne sais pas ce qui m’arrive mais que m’arrive-t-il pour que je ne puisse pas respirer normalement comme j’ai l’habitude de le faire machinalement mécaniquement comme tout un chacun si ça se trouve j’ai avalé quelque chose de travers peut-être un os de gilet jaune ou une information qui ne m’a pas plu que j’ai pu entendre à la radio ou lire dans un magazine voire que j’ai pu voir à la télévision en tout cas j’ai eu beaucoup de mal à dormir puisque j’avais du mal à respirer et j’ai passé une partie de ma courte nuit à compter les minutes en me demandant si je n’allais pas appeler SOS médecins ou les urgences car Urgences Médecins ça n’existe pas à ma connaissance mais comme je sais pertinemment que je n’ai pas la science infuse je ne peux pas être totalement affirmatif un doute m’habite comme on dit chez les esprits un peu gaulois ceux dont je fais partie à l’occasion quand ça fait le larron en foire et donc pour en revenir à ce problème de respiration ça m’a fait penser à ma mère qui a tendance à respirer comme un poisson et non pas comme un être humain habituée qu’elle est à pratiquer la natation elle continue de respirer de la même façon quand elle évolue hors de l’eau c’est-à-dire plus de quatre-vingt-dix-sept pour cent de son temps et si j’avais écrit ça en chiffres ça m’aurait peut-être permis de reprendre mon souffle mais en toutes lettres comme je viens de le faire non ça n’a fait qu’empirer le sale état dans lequel j’erre zut j’ai raté mon jeu de mots vieux comme Hérode à cause d’une tournure de phrase pas tout à fait à la hauteur de mes exigences mais comme je respire mal mon cerveau est mal irrigué et j’ai donc quelques difficultés à m’exprimer comme avant comme quand je n’ai pas de problème de santé ou de fatigue ou au moral c’est-à-dire jamais vu que j’ai toujours un pet de travers et c’est comme ça la la la la la que je suis je ne sais pas si je saurais être autrement à moins d’être carrément quelqu’un d’autre mais ça n’est pas mon but non pas que je me sente très très bien dans ma peau mais bon je suis habitué à moi et je fais avec et bon sang qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir respirer un grand coup boire un grand bol d’air mais je ne sais pas comment faire j’ai beau cherché j’ai beau réfléchir je ne trouve pas la solution à moins que à moins que attendez si ça se trouve peut-être que ah zut si seulement je pouvais respirer un peu normalement quelques secondes le temps que je reprenne mes esprits mais non bon je vais essayer de me concentrer et on va voir si je trouve un moyen de me sortir de là ah oui tiens je n’ai pas vérifié un truc attendez je vais regarder avant qu’il ne soit trop tard ah oui c’est ça mais que n’y ai-je pas pensé plus tôt c’est toute ma ponctuation qui a disparu alors forcément c’est difficile de respirer dans ces cas-là bon je vais chercher comment la remettre en état et je reviens vers vous dès que possible si je suis encore vivant d’ici là et heureusement qu’il me reste les apostrophes ça fait un peu comme si mais pas vraiment pas tout à fait de toute façon je sais très bien me consoler avec ce que j'ai tout en rêvant à ce que je n'ai pas alors de ce côté-là il n'y a pas de malaise

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité