Hier après-midi, dans la rue, j’ai eu une idée pour un éventuel billet. Non, c’était peut-être dans le tram. Quand je suis allé en ville, après déjeuner alors que j’aurais tant aimé rester chez moi mais j’avais deux ou trois obligations que je ne voulais pas reporter une fois de plus. Non, c’était bien dans la rue mais un peu dans le tram, aussi. En réalité, j’étais dans une rame qui était annoncée comme terminus au CAPC (Centre d’Arts Plastiques Contemporains) ((on se demande pourquoi, en pleine journée)) et je suis donc sorti de mon wagon à ladite station et là, j’ai vu le tram continuer son chemin avec les autres passagers à bord et moi, tout seul, comme un imbécile sur le quai, en train de lire qu’il continuait jusqu’à son véritable terminus, Pessac Alouette, à l’autre bout de Bordeaux.

Contre mauvaise fortune, bon cœur, je me suis dit que comme il faisait beau, je n’avais qu’à louer un vélo en libre-service vu que j’ai une carte d’abonnement pour ça. J’ai pris le n° 7 et je me suis rendu au bureau de Poste de la place St Projet et là, l’idée que je venais d’avoir en tête, venait de disparaître aussi vite qu’elle était venue. Et comme toute idée oubliée, elle était forcément géniale. Mais je n’avais pas envie de me prendre la tête de chou à la retrouver coûte que coûte, probablement en vain, je me suis dit que j’allais attendre qu’elle revienne, cette idée buissonnière. Et je suis allé payer pour le recommandé destiné au chancelier de l’Archevêché de Poitiers. Je lui ai déjà demandé de renier mon baptême, comme j’en ai le droit, mais il se fait un peu tirer l’oreille.

Je crois qu’il aimerait que je revienne sur ma décision. Je lui ai récrit que non, non et non. Et je suis allé déposer un chèque en banque. Oh, pas la fortune, juste 14.99 euros pour ne pas dire 15. Et Après, j’ai retrouvé le patron pour un tour sur le chantier du 8ème qui commence à approcher de la fin. Et au milieu de tout ça, toujours pas le retour de mon idée fugueuse. Aucun rapport avec l’apostasie. Aucun rapport avec le chèque de 14.99 euros. Quoique, quoique, je la raconterai cette invraisemblable histoire de blouson déchiré. Et je suis rentré chez moi, groggy de cette pharyngite doublée d’une laryngite qui me crève. Et là, j’ai eu un flash qui, comme son nom l’indique, n’a fait que passer à toute vitesse. Alors, si elle me lit, cette idée, qu’elle sache que je l’attends les bras ouverts.