C’en est où, monsieur le vénérable nouveau directeur bien aimé de cette entreprise adorée ? C’en est où de ma demande de partir proprement mais assez rapidement ? C’est dans les tuyaux, qu’il m’a répondu. La priorité, c’est d’abord de surseoir au remplacement d’Audren et il va falloir prévoir la formation de la personne qui prendra ton poste. À qui tu vas apprendre le travail que tu fais. Mais on a encore un peu de temps, la priorité, c’est le commerce. Faire entrer du chiffre d’affaires.

Évidemment qu’on a encore un peu de temps. On a évoqué la date du 1er janvier et ça nous laisse donc un peu plus de deux mois et demi pour former ton remplaçant. Oui, vous avez raison, monsieur le respectable nouveau directeur adulé de cette entreprise chérie. Deux mois et demi, on est large. On a le temps. Surtout qu’on ne sera pas bousculé au mois de décembre avec les fêtes de fin d’année et tout et tout. C’est lui qui sait, le directeur, c’est pour ça qu’il est directeur.

Je pense d’ailleurs qu’il faut un profil comptable. Mais je ne suis pas comptable, monsieur l’honorable nouveau directeur apprécié de cette entreprise affectionnée. Je ne suis absolument pas comptable contrairement à ce que tout le monde croit. Non, s’il vous plaît, ne me dites pas que je suis comptable, je n’y connais rien en comptabilité. Je suis gestionnaire de stocks et facturier. Employé administratif, si vous voulez, mais par pitié, pas comptable, non, s’il vous plaît…

Je pense qu’il faut un profil qui aime les chiffres, quand même. Oh vous savez, monsieur l’auguste nouveau directeur élu de cette entreprise prisée, moi, à la base, je suis plus lettres que chiffres, les chiffres, ça me stresse alors que les lettres, les mots, le vocabulaire, les synonymes et la rhétorique, là oui, je me sens plus à l’aise. Mais c’est vrai que pour contrôler les stocks, je me sers plus de chiffres que de lettres puisque le but, c’est d’arriver à l’équilibre ou au plus proche de l’équilibre.

Je pense que le mieux, c’est un profil féminin. Mais je suis un homme, monsieur l’estimable nouveau directeur idolâtré de cette entreprise préférée. Oui, mais nous manquons de femme, ici. Ça manque de femmes. Virginie est la seule. Ça lui fera du bien d’avoir une collègue féminine. En plus, une femme aura plus la faculté de raisonnement et la logique pour les analyses que tu fais. Je pense, moi, que c’est un état d’esprit, une mentalité. Oui, aussi mais je veux une femme à ton poste.