Je comprends tout à fait que vous trouviez ça long et ennuyeux, cette espèce de devinette étalée sur plusieurs jours avec ce décompte à rebours. Je sais. Je me doute et pourtant, j’aimerais assez être à votre place. J’aime beaucoup essayer de répondre à des questions dans des jeux ou tenter de résoudre des énigmes. Que voulez-vous, je suis joueur, c’est ma nature, qui pourra me changer, désormais. À mon âge avançant, vous comprenez bien que…

Non, contrairement à ce que m’a proposé Jany, comme réponse : ça n’est pas mon anniversaire le 30 septembre. D’abord, est-ce que j’ai une tête à être né en septembre ? En fin de mois ? Ensuite, la réponse de Jany n’est pas forcément si éloignée que ça de la vérité mais on ne peut pas dire non plus que c’est un anniversaire à proprement parler. Une espèce d’anniversaire, là oui. Encore que, si, je pense qu’on peut quand même parler d’anniversaire, mais pas du mien.

Quant aux multiples propositions de Mymy, ce qui ne m’a évidemment pas étonné car Mymy, je crois qu’elle ne sait pas faire autrement que dans le multiple voire dans la démesure quand on la taquine avec des énigmes, non ? Quant à Mymy, ça m’a fait rire, pour certaines de ses suggestions mais pour d’autres, je n’ai pas très bien su comment les prendre. Avec recul et humour ou au premier degré ? J’ai choisi l’humour sauf pour celle qui fait allusion à la taille de mon sexe.

Reprenons-les point par point : 6 pas manquants pour atteindre le million. Ça voulait donc dire 6 pas en 6 jours ? Je vous rappelle que j’ai arrêté de compter. Mes pas. 6km pour faire le tour de la terre. Je serais donc si à l’ouest que ça ? 6kg pour retrouver le poids de mes vingt ans ? Là, je peux commencer à verser une première petite larme. Et pas parce que je vais rire, non, non. 6 centimètres pour ressembler à Rocco ? C’est désobligeant, je trouve, de parler de ça.

Oui, c’est désobligeant, je me répète car, d’une part, comment sait-elle que je ne suis pas le sosie de Rocco ? Et d’autre part car, quand on ne sait pas, on ne dit pas, surtout quand la dimension est fausse. C’est une fake news. Parce que ce ne sont pas 6 centimètres qui me manquent, mais 3 que j’ai en trop. De toute façon, personne n’a trouvé à l’heure où j’écris ce billet, c’est-à-dire mardi soir à 19h. Peut-être qu’entre temps, certaines auront trouvé la réponse à la question.