Dans la suite des choses étranges mais toujours pas pénétrantes que j’ai vues ou vécues depuis le début de cette semaine, il y a le fait qu’hier, j’ai trouvé deux pièces de 5 centimes à deux endroits différents. Bien sûr, je les ai ramassées et je les ai tout de suite placées sur un compte au Luxembourg (car c’est facile d’y aller en faisant croire qu’on se contente de le traverser) mais en allant chercher quelque chose à l’Intermarché à cent mètres de chez moi, à la caisse, j’ai perdu une pièce de 1 euro (je crois) et donc, financièrement parlant, je n’ai pas fait une bonne affaire car si j’ai placé 10 centimes au Luxembourg mais que j’ai perdu 1 euros à Bordeaux, ça me fait une perte sèche de 90 centimes. Pas terrible, hein ?

Sinon, avant-hier, en allant chercher nos places pour nos abonnements à l’Opéra de Bordeaux, en descendant du tram, place des Quinconces, j’ai vu quelque chose de vraiment étonnant : un homme, plutôt jeune, plutôt pas mal, barbu, avec une chemise à fleurs mais pas le genre antillais ou tahitiens, non, une chemise avec des toutes petites fleurs très chic, un bermuda également très élégant, bleu ciel, il circulait à vélo. Mais ce n’est pas tout ça qui est surprenant, non, ça, c’est même plutôt banal, même si le mec était beau. Ce qui était vraiment stupéfiant, c’est qu’il conduisait son vélo d’une seule main et dans l’autre, il tenait fermement (j’espère) une tronçonneuse (pas en marche, je vous rassure) et ça avait un côté extrêmement décalé.

Enfin, alors que depuis hier après-midi, je me prépare mon déjeuner de réception pour des amis qui ne sont jamais venus partager un repas chez nous autrement qu’en hiver, le soir, nous allons profiter de la terrasse, aujourd’hui, j’ai quand même trouvé le temps d’aller faire une séance de gym avec mon coach préféré, le jeune Jérémy. Comme nous avions avancé la séance à 9h du matin, en rigolant, par SMS, je lui avais dit « à demain pour le petit déjeuner » et il m’avait répondu « avec les croissants, alors » et je l’ai pris aux mots. Sauf que je n’ai pas aimé les croissants dans la vitrine du marchand et j’ai pris 6 chouquettes, rien que pour lui. Et si vous ne trouvez pas ça encore plus étonnant que mon élégant jeune homme à vélo avec une tronçonneuse, que vous faut-il, alors ?