Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 août 2018

l'escalade de la violence

Évidemment, comme il fallait s’y attendre, pas de pigeon sur les toits autour de la terrasse, depuis que j’ai mon fusil à eau. Un peu comme s’ils étaient comme moi, ces désagréables volatiles, la peur du gendarme. Une espèce de sixième sens. Mais tout viendra à point nommé à qui saura attendre et moi, je suis capable d’une patience que personne ne peut imaginer. Et en plus, comme ça m’amuse, cette idée d’arroser les oiseaux jusqu’à dix mètres de distance, je n’attends plus qu’une chose, c’est de pouvoir m’en servir. J’imagine leur tête, aux pigeons, quand, pensant être hors de portée de tout prédateur, ils vont sentir un puissant jet contre leur flanc. Ou sur leur tête. Au passage, je devrais peut-être leur laisser une carte de visite, pour qu’ils se souviennent de moi et ne viennent plus chez moi.

Hier, au cinéma, j’ai vu un film d’espionnage un peu parodique, L’espion qui m’a larguée et j’ai bien ri mais pas que. Non, pas que. J’ai aussi bien regardé comment les gens se battaient, se défendaient ; de quelles armes ils se servaient, lesquelles étaient les plus efficaces. J’ai bien conscience que pour devenir un véritable espion, mon fusil à eau ne me sera pas d’une grande utilité mais j’ai repéré deux autres engins qui m’ont quasiment séduit à 100%. Pour l’un, je serais prêt à faire la folle dépense pour m’en servir chez moi : une mitraillette à moucherons. Un truc qui les décime totalement, même quand ils sont tout seuls et tant pis pour les murs de la cuisine, c’est un peu l’inconvénient de cette arme presque absolue, c’est qu’elle dégomme tous les moucherons amis la cuisine aussi.

Et enfin, j’aimerais savoir si autour de moi, il y aurait des gens qui subiraient des assauts de morpions. Car j’ai vu une arme qui me semble être d’une redoutable efficacité : une kalachnikov à morpions. Vous imaginez le truc ? Vous avez des morpions (je ne porte aucun jugement et en plus, on a parfaitement le droit d’aimer vraiment tous les animaux, quels qu’ils soient) et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Vous avez honte d’aller acheter un produit à la pharmacie. Vous ne voulez pas vous raser les poils. J’ai la solution : la kalachnikov ! Évidemment, il faut penser à se protéger les parties intimes car quand vous allez tirer sur ces sales bestioles, tout risque d’y passer et vous auriez l’air bêta, si vous n’aviez pas été précautionneux. Qu’on se le dise, je suis branché moyens d’autodéfense, en ce moment.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité