Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 août 2018

petit manuel de poche pour bien mentir à ses proches

Le gros mensonge

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, hmmm

Désolé, je ne peux pas t’en donner

Pourquoi ?

C’est ma voisine qui me les a données et elle les a faites juste avant de mourir alors, t’en donner, c’est un peu ne pas honorer sa mémoire vu qu’elle les a faites pour moi, rien que pour moi, qu’elle m’a dit, avant de mourir, la voisine

 

La restriction mentale 

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, il t’en reste une ou deux ?

Non (sous-entendu) il m’en reste mais elles ne sont pas pour ta gueule de cul, l’autre jour, quand je t’ai demandé un truc, tu m’as refusé alors là, non, celles qui me restent, elles ne sont que pour moi, rien que pour moi

 

Le foutage de gueule

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, il t’en reste, je ne pourrai pas en avoir une ?

Non

Pourquoi ?

Parce que tu m’as posé une question négative et je n’aime pas du tout les questions négatives ou alors, si j’y réponds, c’est automatique de façon négative, moi aussi

 

La restriction mentale (2)

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, il t’en reste une ou deux ?

Non (sous-entendu) il m’en reste quatre mais je les garde pour plus tard

 

Le gros mensonge (2)

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, hmmm

C’est dommage, je viens de manger la dernière

Ah oui, c’est dommage, ça m’aurait fait plaisir d’en manger une

La prochaine fois, promis, je demanderai à la voisine d’en faire un peu plus et je t’en donnerai

Mais tu ne m’avais pas dit qu’elle était morte ?

Non, c’est une autre voisine, celle d’en face, cette fois

 

Le foutage de gueule (2)

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, il t’en reste, je ne pourrai pas en avoir une ?

Ah ben non

Pourquoi ?

Parce que j’ai promis à ma voisine que je gardais les quatre qui restaient pour sa fille car elle n’en avait pas fait assez et pour quand elle rentrera de l’école, tu comprends, d’ailleurs je vais aller lui porter tout de suite comme ça, personne ne sera tenté de les manger

 

Aux innocents les mains (et la bouche) pleines

Oh la la, elles ont l’air bon, tes crêpes, il t’en reste une ou deux ?

Non

Et ça, c’est quoi ?

Quoi, quoi ?

Eh bien cette assiette, là, avec des crêpes dessus !

Ah, je ne l’avais pas vue

 

En tout cas, je peux vous dire qu’elles étaient effectivement très bonnes ces crêpes, la seule chose, c’est que je n’ai pas pu en profiter comme j’aurais voulu, je me suis dépêché de les manger rapidement pour pas qu’on vienne me demander d’en donner. Après tout, hein !...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité