Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 mars 2018

bon, on s'est fait un câlin, ce matin

Et à la différence de l’araignée, câlin du matin n’est pas chagrin, bien au contraire. J’avoue que j’avais un peu les pétoches, en allant chez le patron, ce matin. Et si Chuka était traumatisé par mon comportement d’hier suite à son comportement traumatisant ? Et si tout le travail d’apprivoisement des premiers mois était à refaire. Non, en réalité, ça s’est passé comme avec un enfant : sur le coup, hier, il avait peur de moi, encore sous le choc de mon autorité naturelle (hmmm, hmmm !) et ce matin, tout était oublié, il m’a fait la fête en se mettant sur ses pattes arrières et en empêchant Kali d’en faire autant alors qu’elle, c’est ma préférée.

Je suis rapidement allé sur un des canapés, un rituel entre les chiens et moi, après m’être enquis des nouvelles de leurs maîtres et là, telles deux furies, ils ont sauté sur mes genoux, non, sur moi et là, ce fut le moment des grandes effusions. Et moi, je leur dis « bonjour, bonjour, bonjour », « bonjour, bonjour, bonjour » et « bonjour, bonjour, bonjour » et j’autorise Kali, celle à la langue facile, de me lécher les mains, le cou et les oreilles, pas le reste. Chuka, lui, non, il ne lèche pas. Mais avec son menton en galoche, peut-être ne peut-il pas ? Ne lui dites pas qu’il a un menton en galoche, déjà qu’il n’est pas tout à fait normal…

Et pendant au moins dix minutes, je les ai caressés. Kali était toujours sur moi, je lui gratouillais sous la gueule ou derrière les oreilles et je caressais l’échine de Chuka. De temps en temps, j’inversais. Mais je n’avais pas intérêt à m’arrêter, sinon, une truffe et une langue venaient me rappeler à l’ordre, pour elle et ses grands yeux noirs me fixaient d’un air de dire : « alors, tu continues ? », pour lui. On a beau dire, même après le coup de sang d’hier, c’est quand même très agréable de calquer sa respiration sur celle d’un chien (ou de deux) et de se laisser aller, sans courir après le temps ni être soumis à un appareil connecté. Câlin du matin, c’est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité