Ce n’est pas tout, non, de prévoir à boire et à manger pour une crémaillère mais il ne faudrait pas négliger la décoration de l’endroit où ça va se passer. En l’occurrence, la terrasse. Pour ça, déjà, on va prier Dieu, s’il existe, afin qu’il fasse le plus beau possible. Du moins, qu’il ne pleuve pas.

On ne va pas non plus tout refaire, tout repeindre ou tout ré-agencer. Ce n’est pas parce qu’on aura une professionnelle de la décoration, du home-staging, qu’on va se la péter et vouloir l’épater. À moins que ça ne soit : qu’on va se l’épater et vouloir péter, mais là, ça ne veut plus vraiment dire ce que je voulais dire. Alors, on va oublier ce dernier bout de phrase et passer très, très rapidement à la suite, au paragraphe suivant, si tout le monde est d’accord ? Bon, ça semble être le cas.

Donc, le mieux, ce serait de prévoir quelques lampes solaires plantées de-ci, de-là, cahin-caha, afin d’avoir un semblant d’ambiance et prévoir d’autres éclairages dans le but d’y voir clair car il me semble bien que début septembre, les jours vont plus vite au lit qu’en juin, qu’en juillet ou qu’en août. Mais plus tardivement qu’en hiver, en même temps. Oui mais non, on ne pourrait pas pendre cette crémaillère en décembre ou en janvier, on risquerait de ne plus avoir beaucoup de fleurs.

Côté décoration mobilière, on ne va rien ajouter à ce que nous avons déjà : grande table avec rallonge, six fauteuils, un parasol, un coffre fourre-tout et un séchoir à linge toujours plié car on ne s’en sert quasiment jamais. Peut-être nous aurait-t été utile pour y accrocher des boules de Noël si nous avions été en décembre mais ça n’est pas le cas, là. À moins d’y accrocher une grande guirlande électrique d’intérieur même si là, ce sera dehors. Je vais y penser à tête reposée.

Sinon, il y a la partie jardin avec les grands bacs et les plantes grimpantes. Et là, je me dis qu’il faudrait aussi penser à les refleurir tout ou partie car, là, après plusieurs mois, certains sont un peu moins jolis et ça ne va pas s’arranger d’ici là. Oui, donc, objectif pépinière dans les jours à venir.