Hier matin, ce furent la journée des devoirs avant le plaisir. Les devoirs de vacances ? Non, les devoirs de congés. Les devoirs de jours fériés. Les devoirs de RTT. Une matinée bien remplie mais avec un gros zeste de stress.

Après l’histoire de Kilourien, nous sommes allés prendre possession de notre box, celui dans lequel nous allons transférer tout ce qu’il y avait dans le bureau de la barrière de Pessac. Ça, ça s’est plutôt bien passé. Et nous sommes partis chez Ikea pour acheter 5 bibliothèques Billy à 39.90€ pièce, 4 achetées, une offerte. Non, je plaisante. Et j’ai loué un Ford Transit depuis le magasin. Tout par Internet. Avec un clavier qui faisait des siennes en doublant ou en triplant certaines lettres ou certains chiffres.

Finalement, nous avons pu transporter nos 5 bibliothèques d’un point A comme Ikea à un point B comme Box et là, manutention, monte-charge, transpiration, énervement et coups de téléphone intempestifs. No stress, qu'on m'avait dit. Tu parles, Charles. En même temps, si ça se trouve, j’ai vendu le Captur alors ça valait bien la peine de prendre 7 minutes (6 minutes au téléphone, une 7ème offerte) et nous sommes allés rendez le fourgon. Nous étions pile dans les temps. Comme les nénuphars. Dans l’étang.

Et là, grosse panique. Alors que tout était OK, alors que je m’apprêtais à valider la fin de la location (58 minutes, douche non comprise), j’ai voulu récupérer les 10 bacs en plastique que j’avais laissés dans le coffre pour les rapporter à la maison et il me fut impossible d’ouvrir la porte arrière du Transit. Je vais passer sous silence comment ça s’est arrangé mais j’aurais pu me passer de tous ces énervements. Le principal, c’est que tout a été bien qui a fini bien. Comme dans les contes. Sauf que là, ils ne se marièrent pas et n’eurent pas d’enfant.

En tout cas, c’est peut-être bien, d’un certain côté, de pouvoir tout faire sans passer par un employé derrière un guichet mais en cas de questionnement, de problème ou autre, il n’y a plus moyen d’avoir une réponse rapide. À suivre.