Je l’avais annoncé, il y a quelques semaines, que sauf imprévu, ça devait arriver vers le 10 mai et nous sommes le 11. À un jour près, ma prédiction s’est réalisée. Vous avez donc devant vous le fils naturel de Nostradamus et de madame Soleil. Capable de dire à 24 heures près quand certaines choses auront lieu. Mais attention, ne venez pas me consulter, je ne pratique qu’occasionnellement et rien que pour moi. La fourmi n’est pas prêteuse et tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin, elle raccroche le téléphone. Ou un truc comme ça.

Ça fait quand même cinq cents plus cinq cents plus cinq cents. Ça n’a l’air de rien mais c’est quand même quelque chose. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Parce que trois fois cinq cents, ça fait mille cinq cents. Hors taxes et avant impôts, bien entendu. Et si j’avais pu gagner mettons 7 euros à chaque fois, ça me ferait dix mille cinq cents euros. Pas tant que ça, à vrai dire. Enfin si, c’est une somme non négligeable mais j’aurais pu espérer mieux. Négocier 14 euros à chaque fois. Ou 70 euros. Enfin, quelque chose de plus conséquent.

De toute façon, je ne fais pas ça pour l’argent. Je ne suis pas une pute. Enfin, pas pour ça. Je le fais pour mon plaisir. Parce que c’est même devenu une discipline. Un peu comme de faire du sport. Et là, j’avoue que j’ai un peu de fierté qui ne demande qu’à sortir de tous les pores de ma peau. Parce que franchement, entre nous, cinq cents plus cinq cents plus cinq cents billets, c’est donc le mille cinq-centième billet que vous êtes en train de lire. Moi, j’ai quasiment fini de l’écrire. Et pour fêter ça, je vais aller me taper une heure de sieste, tiens.