Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 avril 2017

hommage à Xavier Jugelé

« Lorsque sont parus les premiers messages informant les Parisiens qu’un événement grave était en cours sur les Champs-Élysées et qu’un policier avait perdu la vie, une petite voix m’a dit que c’était toi et elle m’a rappelé cette formule généreuse et guérisseuse : vous n’aurez pas ma haine »

6874017_xavierjugele

« Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas parce qu’elle ne te ressemble pas, parce qu’elle ne correspond en rien à ce qui faisait battre ton cœur, ni ce qui avait fait de toi un gendarme puis un gardien de la paix »

...

« Tu étais un policier mû par l’intérêt général, le service des autres et la protection de tous  la tolérance, le dialogue et la tempérance étaient (les) meilleures armes mais aussi un homme passionné de cinéma et de musique »

Xavier Jugelé 2jpg

« Tu vas rester dans mon cœur pour toujours. Je t’aime. Restons tous dignes et veillons à la paix et gardons la paix »

...

Hommage d’Étienne Cardilès à son compagnon Xavier Jugelé, policier mort lors de l’attentat sur les Champs Élysées, jeudi 20 avril 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en ai eu le frisson...<br /> <br /> Superbe émouvant hommage.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité