Eh bien, on pourra dire que je vais mal terminer le mois de mars et même le premier trimestre. En effet, je sais déjà que cet après-midi, je vais être pris en flagrant délit d’adultère dans ce qui pourrait s’appeler aussi « chronique d’une infidélité annoncée voire programmée » comme c’est écrit dans le titre. J’aurai du mal à dire que je ne savais pas, que je ne m’étais pas rendu compte, qu’on m’a tendu un piège et tout et tout car il est évident que comme j’ai pris rendez-vous pour 15h (dans un peu plus d’une heure et demi), c’est forcément prémédité de ma part. Que voulez-vous que je vous dise ? Cette affaire dont il est question ici témoigne bien que je ne suis pas quelqu’un d’irréprochable.

Oui, parce que je me suis sans doute lassé d’une certaine routine et parce que j’avais envie de goûter à du neuf, à du plus jeune et à du plus énergique, j’ai succombé à certaines sirènes. Tant pis pour moi si je dois m’en mordre les doigts, après, l’essentiel, le plus important, c’est que j’y prenne du plaisir. Du plaisir dans l’immédiateté du moment, tout d’abord puis sur le moyen terme, ensuite. Je suis prêt à m’engager pour quatre ans. On dit que l’amour ne dure que trois ans, eh bien moi, je vais tenter de prouver que ça peut durer un peu plus que ça. Même si là, je reconnais que ça n’aura pas duré deux années entières pour mon dernier coup de cœur. Je suis donc quelqu’un d’instable. C’est ça, oui.

Que je vous dise, quand même, qui est l’objet de mon tourment et de mon plaisir à venir mélangés. Il est question de ma voiture actuelle et de celle que je vais probablement acheter cet après-midi. Parce que, même si j’ai eu le coup de foudre pour mon Captur en novembre 2015, là, je m’en suis considérablement lassé. C’est un modèle avec une motorisation basique et moi, j’aime les voitures un peu nerveuses, qui ont du répondant. Et je n’avais pas de lecteur de CD, juste une prise USB. Et puis, et puis, son look formidable, j’avoue que j’y suis nettement moins sensible. Là, tout à l’heure, j’ai rendez-vous avec une Ford B-Max et j’attends beaucoup de sa part. J’espère que ça ne sera pas un coup pour rien.