Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
10 mars 2017

journée de la flamme

Après la journée de la femme, la journée de la flemme, ce vendredi 10 mars est donc décrété journée internationale de la flamme. En hommage à Saint-Laurent, le martyr, pas le créateur de mode, Savonarole, Jeanne d’Arc et Gilles de Rais pour ceux qui sont morts brûlés et en l’honneur de Néron, Landru et tous les pyromanes du monde qui, s’ils voulaient bien se donner la main, feraient une grande ronde mais surtout, les empêcherait d’allumer leur briquet car quand on a les deux mains occupées, hein ?...

Saint-Laurent, le martyr chrétien à Rome en 258. Il paraît (mais on n’en est pas tout à fait sûr car à l’époque, il n’y avait pas de journalistes ni de quidams qui pouvaient prendre des photos avec leur smartphone pour les poster ensuite sur Internet, il paraît, donc, qu’il a été fouetté au sang, les plaies à vif et qu’il a ensuite été déposé sur un gril dans lequel des charbons ardents. J’imagine à peine le supplice que ça a dû être.

Savonarole, lui, était un prédicateur et un moine bénédictin, il a été pendu et brûlé sur la place publique à Florence en 1498 parce qu’on le prenait pour un hérétique. Normal qu’il ait fait une belle flambée puisqu’il faisait partie de la confrérie bénédictine et on le sait bien, l’alcool, ça brûle très vite. Quant à Jeanne d’Arc, grillée vivante à Rouen en 1431, tout le monde connaît son histoire mais moins de gens savent que son compagnon Gilles de Rais a lui aussi été cramé, après avoir également été pendu en 1440 pour sorcellerie, sodomie et viols en particulier sur des jeunes garçons. Il devait avoir le feu au cul, en fait.

On dit de Néron qu’il a mis le feu à Rome en 64 et que l’incendie a duré six jours et sept nuits mais on n’a aucune preuve, aucune trace ADN n’a jamais été retrouvée jusqu’à maintenant et surtout, les Experts à Rome et Section de Recherche n’existaient pas encore. Sinon, on aurait su… Landru, lui, aimait passer les femmes dans les fourneaux des maisons dans lesquelles il habitait. Il a été accusé de 11 meurtres de ce genre mais peut-être y en a-t-il eu plus, allez savoir ? En tout cas, il devait aimer la viande bien cuite, lui.

Hormis ces quelques personnalités, je voudrais aussi qu’on ait une pensée pour tous ces pyromanes qui aiment les brasiers en regrettant toutefois qu’ils ne soient pas tous pétomanes, ça nous permettrait ainsi de les voir se faire sauter en même temps qu’ils commettent leurs méfaits. Je pense que tous ces gens brûlés ou brûleurs méritent d’être présidents d’honneur de la journée internationale de la flamme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité