Je n’étais absolument pas motivé mais je me suis forcé. D’abord, parce que Laura, la femme de ménage, est revenue aujourd’hui, après dix jours d’arrêt maladie et donc, comme je ne sais pas me reposer ici quand elle est là, ni là quand elle est ici, je me suis dit que le mieux, tant qu’à être crevé, c’était d’aller en remettre une couche à la salle de gym. Mais juste histoire de faire du tapis, 48 minutes plus 4  de récupération. Vitesse moyenne, 6km/h, pas plus parce qu’il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties. Comme elle sait faire du bon café, à ce qui se dit, autant qu’elle puisse continuer tant qu’elle en est encore capable.

J’ai fait ce que j’avais à faire tout en lorgnant d’une oreille distraite ce qui se passait sur la nouvelle C-News, l’ex I-Télé, je crois. Vous savez quoi ? Je n’ai pas vu beaucoup de différence mais ça m’a permis de ne pas voir le temps passer. C’est déjà ça. Et, en toute logique, à la fin, je suis descendu aux vestiaires pour aller prendre une douche et me changer. J’ai été bien surpris, en arrivant près de mon casier, de voir que tout le banc, en dessous, était encombré sur plusieurs mètres, de sacs, de vêtements, de chaussures de sports et tout et tout. Et là, un grand noir est arrivé, je vous jure : au moins deux mètres, cent vingt kilos. Pas gros puisque ça ne fait que 60 kilos par mètre alors que moi, j’en pèse 69.

« Je vous dérange ? » m-a-t-il demandé avec un sourire. Je l’ai regardé du haut de mon mètre 69 et je lui ai répondu « non, on va s’arranger, de toute façon, je vais prendre une douche » en espérant qu’il aurait terminé quand j’allais en revenir. Sauf que non. Il était encore et toujours là, tout autant étalé et moi, j’ai dû me sécher, m’habiller et ranger mes affaires un peu à la je-t’en-fous. Je me suis donc débrouillé comme j’ai pu et une fois arrivé chez moi, j’ai constaté que j’avais dû oublier ma carte d’adhérent là-bas. Comme ça m’obsédait de ne pas savoir et qu’on ne peut pas appeler au téléphone, j’y suis retourné. Et elle était à l’accueil. Un grand noir l’avait remontée. Je crois donc qu’il a bien compris à qui il avait affaire, le grand noir, là.