Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 février 2017

un bon alibi

Quand je vais au cinéma, le samedi, c’est forcément pour voir un film léger, plutôt une comédie car je me connais, je risque tellement de m’endormir pendant la séance… que je préfère garder les « grands » films, ceux dont on peut parler « sans avoir honte » et aujourd’hui, il me fallait un bon alibi pour aller voir une comédie française dans laquelle je me suis vautré de plaisir et de franche rigolade, parfois. Je ne peux pas dire que j’ai ri pendant tout le film mais à plusieurs reprises, j’ai éclaté de bon cœur. Ce Philippe Lacheau a décidément un bon sens du rythme, des dialogues et des situations. Vous l’avez compris, je suis allé voir Alibi.com.

Même si Nathalie Baye a pris un coup de vieux, elle est très, très drôle dans ce registre déjanté. On lui fait dire des choses qu’on n’aurait pas forcément imaginées dans sa bouche au cinéma et moi, j’adore ça. Comme Deneuve dans Palais Royal, quand, parlant d’une séance de calligraphie, annonce tout de go qu’elle a fait une série de « p », il fallait oser. Non seulement oser l’écrire en pensant à elle mais aussi, pour elle, oser le jouer. C’est peut-être ça, être une star, être capable de tout interpréter et n’être jamais vulgaire quand d’autres le seraient si facilement. Mais pas Nathalie Baye, justement.

« Chatouille-moi le nénuphar », crie-t-elle à son mari alors qu’ils sont en train de baiser comme des fous après des années sans rapports sexuels. J’adore ça. Et tous les comédiens sont excellents, juste à la limite de l’outrance et dans ce film, aussi, ce qui m’a beaucoup plu, c’est la pléiade d’acteurs venus faire juste une apparition mais quelle apparition : Michèle Laroque, Joe Starr, François Hollande… si, si, François Hollande…  Bref, un très bon moment de détente après une semaine un peu difficile. Et une matinée pourrie au travail. Je me sens soudain tellement mieux. Il ne me reste plus qu’un point à élucider : Philippe et son araignée dans le slip. Mais on verra ça demain, maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité