Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
31 janvier 2017

mauvaise main

Il vaut mieux que je ne joue à aucun jeu de hasard, à aucune loterie et que je ne tente ma chance à rien du tout car depuis quelques semaines, on peut dire que j’ai particulièrement mauvaise main. À se demander ce que ça cache. Quand on gagne, on dit que c’est probablement parce qu’on a une veine de cocu. Autant vous dire qu’en ce qui me concerne, je suis tranquille. Vu les râteaux que je me paie depuis novembre…

J’en veux pour preuve le premier tour de l’élection primaire des Républicains. Sans dire pour qui j’ai voté, je peux vous laisser deviner en vous disant qu’il s’agissait d’une femme. De la seule femme des sept à se présenter. Elle porte un prénom qu’a chanté Gilbert Bécaud, en hommage à sa guide, sur la place rouge, qui était vide et elle avait un joli nom… Elle a été éliminée tout de suite avec un score qui n’était pas à la hauteur de mes attentes.

Le dimanche suivant, Juppé contre Fillon. J’ai choisi le plus libéral des deux. Le plus modéré. Le moins catho. Bien sûr, il a été battu. Sans appel. Alors, pour le premier tour de l’élection primaire de la Belle Alliance (en gros, ce sont les socialistes modérés à moins modérés mais pas extrémistes et encore moins centristes), j’avais choisi le seul qui se définissait comme écologiste malgré son nom à particule et un peu pour son prénom, particulièrement adapté à un président de la république. Recalé illico presto.

Au deuxième tour, dimanche (oui, finalement, j’y suis allé quand même), j’ai choisi le bulletin de celui qui me paraissait avoir le plus les pieds sur terre, pas forcément convaincu en totalité par son programme et ses idées mais bon, entre deux maux, eh bien, vous me croirez si vous voulez mais moi, je sais que c’est vrai, il a été battu. Encore une fois sans appel. Qui travaille donc dans l’ombre pour faire déchanter tous les lendemains qui restent sans voix ?

À chaque élection, je tape à côté de la cible. Ça signifie donc que tous les candidats pour lesquels je vote sont battus voire éliminés. Je leur porte la guigne. Donc, je me demande si pour les mois d’avril et mai, je ne vais pas donner ma voix pour une candidate que je ne souhaite pas voir élue, avec cette malédiction qui pèse sur moi, ça veut probablement dire qu’elle ne sera pas élue. Et tout le monde pourra me dire merci. Y a pas de quoi.   

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité