Ça y est, les deux fauteuils relax (mais pas Voltaire) ont bien été livrés en temps et en heure chez mes parents. Il n’y a pas à dire mais chez Lafuma, non seulement, ils ont de bons produits mais en termes de respect des délais de livraison, je ne sais pas s’il y a mieux sur le marché. Déjà hier, la société en charge de l’expédition m’a envoyé un mail pour me faire choisir un jour et un horaire pour remettre les deux colis chez papa et maman. Et la commande ne datait que de la veille, autant vous dire que ça n’a pas traîné. Et ce matin, un autre mail me précisant encore plus étroitement l’horaire définitif : un créneau d’une seule heure. Et ça a été respecté.

Ce serait bien que la Poste (qui a su mettre 21 jours pour faire arriver une enveloppe en provenance des Deux-Sèvres jusqu’à Bordeaux, fin 2016), Colissimo (dont l’employé ne sonne pas quand il y a un colis, il met directement un avis dans la boîte aux lettres en disant qu’il est passé et qu’il n’y avait personne alors que c’est faux et même son avis est mensonger car il y met une demi-heure de moins que l’heure de passage exacte) et UPS (qui ne trouve jamais la rue – l’avant-dernière fois, j’ai dû récupérer un colis très lourd dans la rue d’à-côté et la dernière fois, j’ai dû aller au dépôt chercher quelque chose qui traînait trop) en prennent de la graine.

Tout ça pour un cadeau dont je n’étais finalement même pas très sûr. Mais comme j’ai vu avec quel plaisir apparent, mes parents (tiens, c’est amusant : apparent, mes parents) ont profité de mes deux relax, sur la terrasse et des deux du patron, à Biscarrosse, j’ai pensé que ça pouvait leur plaire. Mais j’ai demandé deux modèles légers à transporter et surtout, deux modèles pour personnes de 80 ans et plus. Parce qu’il ne faut pas déconner non plus. Il n’était pas question qu’ils s’emmêlent les pinceaux en voulant les ouvrir ni qu’ils les trouvent trop lourds pour les transporter d’un point A à un point B. Je crois que ça leur plaît et la livraison s’est bien passée. Tant de positif, ça ne cacherait pas quelque chose de négatif, par hasard ? L’assemblée générale de la résidence, ce soir ? Vous croyez ?