Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 janvier 2017

télégramme dînatoire

Pas le temps d'écrire. Stop.

Bon, je vais récapituler. Je ne sais plus trop où j’en suis. Ce que j’ai terminé et ce que dois finir. Sans oublier ce que je n’ai pas encore commencé. Donc, le mieux, c’est de tout lister. Par le début, tant qu’à faire. On a dit qu’on commencerait par l’apéritif. Histoire de créer l’événement. Et d’être un peu original. De ne pas faire comme à chaque fois. Pardon ? On commence toujours par un apéritif ? Oui, bon d’accord, si tout le monde chipote la moindre des choses que je dis, on n’est pas près d’en voir le bout et on y sera encore quand mes invités seront déjà là. Et j’aurai l’air fin. De ne pas être prêt. Je disais donc que pour l’apéritif, les boissons, tout est sous contrôle. Pour les mises en bouche, j’en ai fait deux sur trois. Il me reste le saumon fumé que je poserai presque bêtement sur des blinis mais bon, l’invité de dernière minute, aussi, il un peu chamboulé mes plans. Ce n’est pas grave. On a bien le droit de prendre un nécessiteux chez soi, en hiver, non ?

En pleine préparations cuisine. Stop.

Ensuite, la soupe est prête. Et le potage aussi. Puisque c’est un mélange des deux. On n’a qu’à dire que c’est une sage ou un potoupe. Ou une soupage. Le plat est à moitié prêt puisque le poisson est précuit. Les crevettes idem. Les petits légumes itou. Il me reste la poêlée de champignons à faire puisque le risotto n’attend plus que d’être réchauffé pour être bien. Quant au plateau de fromages, on le fera au dernier moment. Pardon ? C’est quoi comme poisson ? S’il vous plaît, ne m’interrompez pas tout le temps. S’il vous plaît. Le plateau de fromage, c’est au dernier mom… C’est de la lotte. Ça vous va ? Oui, en blanquette. Je peux continuer. Comme si j’avais le temps, franchement. Et pour le dessert, moi, j’ai fait ma petite part et c’est Pauline qui apporte le reste. Donc, j’ai encore du boulot. Alors le mieux, aujourd’hui, comme je n’ai pas le temps d’écrire, le mieux, c’est que je reste dans ma cuisine et que j’avance. On verra demain pour le blog.

Pas encore rasé ni douché. Stop.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité