Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 janvier 2017

résolutions du Nouvel An

Hier, 1er janvier de l’an de grâce 2017, j’ai pris la résolution de ne prendre mes résolutions qu’à partir du 2 janvier de la même année. Parce que, procrastiner dès le 1er janvier, je trouve ça bien. Et donc, je vais faire aujourd’hui ce que j’ai dit hier même si j’ai largement le temps de le faire demain, si ça me prend de reporter ça encore d’un jour. Voire de deux. Mais non, je vais rester ferme et définitif, mes résolutions pour 2017. Non mais, sans blague…

Ma première résolution, c’est celle de m’approcher de plus en plus de ma retraite. Parce que quand il faut y aller, il faut bien y aller. Alors, je ne vais pas faire attendre plus longtemps, il faudra bien que je m’arrête de travailler, un jour… Et comme il n’existe pas de patch pour ça, je vais donc prendre le taureau par les cornes et croyez-moi, s’il y a bien une résolution que je suis capable de tenir, c’est bien celle-ci. On en reparlera dans trois ou quatre ans...

Ma deuxième résolution, c’est d’arrêter de vieillir. Tout comme arrêter de travailler, arrêter de vieillir, ça se fera sans patch puisqu’il n’y a encore aucun charlatan capable de nous vendre cette idée que les plus fragiles seraient capables d’acheter. Non, moi, je vais tenter d’arrêter de vieillir sans aucune aide extérieure. Ni intérieure, d’ailleurs. Vous voulez que je sois franc ? Sur cette résolution-là, je suis nettement moins sûr de moi que pour la précédente.

Ma troisième résolution, c’est celle de continuer à ne pas très bien dormir. Après tout, pourquoi me promettre des nuits longues et d’une seule traite alors que j’en suis totalement incapable ? Comme je dois être légèrement superstitieux, autant me donner l’objectif de continuer de mal dormir pour envisager une éventuelle remise sur les bons rails de mon sommeil. Donc, je prends la résolution de continuer d’avoir des nuits hachées.

Et au lu de tout ça, je me dis que j’aurais pu en prendre encore bien d’autres. Comme celle de ne plus fêter Noël mais ça, c’est déjà appliqué depuis des années, chez moi. Ou celle d’attendre d’avoir envie pour aller faire pipi mais là encore, je crois que ça se fait tout seul. Non, finalement, je crois que je ne vais en prendre qu’une seule, de résolution, en ce début d’année : celle de n’en appliquer aucune. Comme ça, je ne serai pas déçu. Et ma foi, c’est toujours ça de pris.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité