Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 décembre 2016

P.M.A., G.P.A. and Co

On n’a jamais osé nous le dire parce que si ça se savait, il y en a qui tomberaient de leur croix et d’autres qui feraient des crises d’apoplexie et je pense en particulier à ceux de la Manif pour tous, ces intégristes cathos. Oui, parce que peut-être un jour apprendrons-nous que tout ce que nous avons appris à travers la Bible, l’ouvrage de référence de notre éducation judéo-chrétienne, tout ce que nous avons appris est faux. On nous a menti depuis la nuit des temps.

Déjà, il y a des doutes sur la date exacte de la naissance du petit Jésus. On dit qu’il est né (le divin enfant, jouez hautbois, résonnez musettes) aujourd’hui, il y a 2016 ans mais rien ne peut le prouver. Tout ce dont on est sûr, à l’heure actuelle, c’est qu’on a fixé cette date-là parce qu’il fallait bien en trouver une. Et quoi de mieux qu’une date de festivités païennes pour faire avaler la pilule à tout le monde ? Et comme ça, c’est passé comme une lettre à la Poste.

Mais en plus, on a du mal à croire à la conception immaculée (je fais exprès de le dire à l’envers). C’est vrai, ça, qui peut croire ça, aujourd’hui ? Ça me fait penser à cette scène (drôlissime) du film La vie est un long fleuve tranquille, d’Étienne Chatiliez, quand Catherine Jacob explique à Hélène Vincent : « Mais madame, j'vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! » Si ça se trouve, la Marie, qui se disait vierge, elle a dit la même chose à ses parents ou à ses patrons…

En gros, on peut donc supposer que Jésus est le fruit d’une procréation médicalement assistée et/ou d’une gestation pour autrui. Et quand on voit tout le pataquès qu’on nous fait pour en faire interdire les projets de loi en France… quelle hypocrisie ! J’en rirais presque si, au fond de moi, je n’avais pas conscience que c’était très grave, en fait, de continuer à croire tout ça… et à vouloir l’imposer aux autres, à ceux comme moi qui n’y croient pas.

Maintenant, pourquoi ne pas imaginer encore plus drôle ? Et si au lieu d’être Joseph et Marie, dans l’étable, c’étaient Joseph et Jacques-Marie ou Jean-Marie. Oui, oui, vous avez bien lu… Et si les parents de Jésus, né par insémination forcément artificielle, était un couple d’hommes ? Un couple gay… Quelle ironie du sort ! Et en plus, imaginez que l’un d’eux soit noir. Ou que ce soient deux femmes. Ma foi, il y en a plein qui en perdraient la leur et ça, ça m’amuse, en ce jour de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité