À partir d’hier, appelez-moi Hubert, mes amis chers et je peux vous assurer que je ne fais pas des vers, ce midi. Oui, parce qu’il est environ 11h57 à l’heure où je commence ce billet. Je suis rentré du boulot, il y a un peu plus de trente minutes, après avoir eu le temps de faire des courses au centre commercial afin de me débarrasser des corvées pour avoir l’après-midi devant moi, l’après-midi de liberté. Liberté de ne rien faire. Sauf que je sais que je vais cuisiner en prévision de mon dîner de demain soir où nous serons huit. Le premier vrai dîner depuis que nous avons emménagé ici, il y aura bientôt quatre mois. Ou faire la sieste. Je ne sais pas encore.

Peu importe. Là, mes parents sont là. Ils ne sont pas venus tout seuls. C’est moi qui suis allé les chercher en voiture, hier après-midi, après le boulot, l’aller et retour en un peu  plus de cinq heures. Mais au départ, je ne voulais pas jouer les perturbateurs de taxi, non, non, non. Je n’avais jamais pensé à me faire appeler Hubert, mes très chers mais l’occasion a fait le larron. Et je les ai donc ramenés à Bordeaux. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que je ne suis pas allé les chercher, ce n’est pas tout à faire la vérité. En fait, je suis juste allé chercher des tourteaux fromagers au lait de chèvre car là-bas, chez eux, c’est une des spécialités du coin.

Je voulais en apporter pour ce matin aux quelques rares collègues qui étaient exceptionnellement de permanence. Moi, je suis toujours là les jours fériés, alors bon… et franchement faire 450 kilomètres pour acheter 4 ou 5 tourteaux, tant qu’à faire, j’en ai profité pour caser mes parents sur le siège arrière. Et ils sont rentrés avec moi. Bien sûr, je leur avais quand même demandé leur avis, à papa et à maman, je ne les ai pas kidnappés à leur vie deux-sévrienne. Mais une chose est sûre, c’est que eux deux, derrière, ça faisait comme une voiture avec un chauffeur mais en mieux qu’avec un taxi. Et en plus, ils ont eu droit à de la musique comme ils aiment. Enfin, je crois. C’est ça, le service Hubert.