Ludovine Dutheil de la Rochère, née Mégret d’Étigny de Sérilly a peut-être des ascendances nobles mais son combat ne l’est pas. Je veux dire par là qu’on ne peut pas insister sur ses origines avec un nom pareil et être d’avant-garde. Elle en est la preuve flagrante. Je n’ai rien contre elle, a priori sauf qu’en réalité, j’ai tout contre elle. Et pourtant, Dieu (le sien) sait combien je n’aimerais pas être tout contre elle. Sauf pour lui faire sentir mon mépris. Tu le sens mon mépris bien dur, Ludovine ? Profites, c’est cadeau, ce n’est rien que pour toi.

Je ne comprends pas qu’on puisse encore s’acharner contre l’évolution de la société avec la Manif pour Tous (qui porte bien mal son nom vu que ce n’est que la Manif pour une Poignée d’Intégristes) qui continue de vouloir refaire le monde à son image (pas à celle de leur Dieu, qui lui, aurait certainement approuvé qu’un enfant soit heureux avec deux papas ou deux mamans plutôt que malheureux avec un papa et une maman) alors que le monde n’a pas besoin d’être refait. Il se suffit à lui tout seul. Ou alors, il faut tout reprendre depuis le début.

C’est aussi crétin que si on voulait revenir sur l’avortement (je sais, il y en a qui aimeraient bien), sur la peine de mort (je sais, il y en a qui aimeraient bien et ce sont souvent les mêmes que les précédents, qui disent qu’on n’a pas le droit de tuer un fœtus mais qu’on peut tuer un adulte si on croit qu’il est coupable) ou sur le droit de vote des femmes. Ludovine qui doit exécrer le féminisme, elle a la chance de pouvoir prendre la parole comme elle le fait grâce aux féministes. Comprenne qui pourra et comprenne qui voudra.

On vit dans un monde étrange et cruel où on est capable d’envoyer des jeunes fait une guerre pseudo sainte au nom d’un Dieu qui n’est pas le leur ; où on est capable d’avoir 62 personnes dans le monde qui possèdent autant que le reste de la planète,  70% des gens qui ont un patrimoine inférieur à 9 000 euros et plus d’1.3 milliard de gens qui ne gagnent pas plus d’un euro par jour ; où on est capable de détruire notre vieille terre au nom de la mondialisation et du progrès et à côté, madame de la Rochère, elle, elle ne s’inquiète que de la Manif pour Tous.

Eh bien, pas chère Ludovine, je me permets de vous dire que vous êtes un danger supplémentaire pour notre société car vos méthodes participent de la manipulation et de l’embrigadement et que vous feriez mieux de dépenser votre énergie dans des combats qui en vaillent vraiment la peine. Que ce pour quoi vous êtes contre ne retire rien à votre confort, alors, foutez-nous la paix une fois pour toutes. De toute façon, les choses se feront avec ou sans vous et vos sbires. On vous a assez vue, on vous a assez entendue et on aimerait vraiment passer à autre chose.