Le patron m’a offert 6 mètres de tissu rayé que je trouve très beau. Le tissu. Je précise que c’est le tissu que je trouve très beau. Pas les 6 mètres. Sinon, j’aurais mis un « x » à très beaux. Enfin, à beaux mais pas à très, évidemment, cette question !

C’est un tissu rayé avec du vert (deux nuances), du jaune (deux nuances aussi) et deux nuances de gris. On aurait pu en avoir 50, des nuances de gris, mais je ne suis pas très attaché à cette couleur en particulier. En fait, je dis ça mais si, un peu quand même.

20161001_175730

Quand j’ai vu le tissu, j’ai dit : oh qu’il est beau ! Il me plaît beaucoup. Alors, le patron a décidé de l’acheter pour m’en faire cadeau. Et comme il restait six mètres en tout et pour tout, il a demandé qu’on lui fasse un prix et il a tout pris. Justement.

Je l’ai remercié quand il m’a offert les 6 mètres de ce joli tissu mais je n’ai pas osé lui dire que je ne savais pas très bien ce que j’allais pouvoir en faire. Je sais bien que je ne suis pas allé à la salle de sports depuis trois mois, depuis le déménagement, mais bon…

J’ai d’abord pensé m’en faire un slip. Euh non, plusieurs slips mais n’avoir que des slips avec le même motif, j’en connais bien qui vont penser que je n’en change jamais. Même si rares sont celles et ceux qui me voient en slip. Alors du coup, à part moi, qui va en profiter, de ces belles rayures ?

J’aurais pu me faire faire un beau tee-shirt ou une belle chemise mais ça n’est pas un tissu d’habillement. Ça ne s’y prête pas. Alors, j’hésite. Je me tâte. Je ne sais que faire avec ces 6 mètres. Une jolie toile pour suspendre dehors à la place du parasol ? Non, c’est trop fragile, je pense.

Ah je sais. Je vais me faire faire une nappe, des serviettes, des housses de coussin pour la voiture (je n’y ai pas de coussin, dedans, mais on ne sait jamais, si un jour j’ai envie d’en avoir) et habiller un abat-jour. Oui mais non. Je ne suis pas convaincu. Alors, je vais y réfléchir. Et je vous dirai. Ou pas.