Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 septembre 2016

porteur de chaises

Homme proche soixantaine cherche porteur de chaises mais pas chaise à porteur.

Je suis bête ou quoi ? Pourquoi ai-je indiqué que j’approchais de la soixantaine (j’ai d’ailleurs du mal à le croire moi-même) pour passer mon annonce de chaises à porter ? Ce n’est pas une annonce de rencontre, qu’il faut que je passe mais une annonce pour trouver un moyen de faire passer six chaises paillées d’un point A (Bordeaux) à un point B (Saint-Maixent). Si je précise que maintenant, ces deux villes sont dans la même nouvelle grande région, est-ce que ça peut me permettre d’entrevoir un petit bout de remise. C’est vrai, ça. Ce n’est pas comme si je devais les faire porter en Occitanie ou Centre-Val de Loire.

Et je m’en sors bien car combien ça me ferait de supplément si je devais les faire porter dans les Hauts-de-France ou dans le Grand Est ? Bon, de toute façon, la question de ne se pose pas. Une seule chose compte, c’est comment faire passer ces six chaises sèches à l’archiduchesse ? En passant par ce cher Serge ? Et pourquoi suis-je donc obligé de faire des allitérations difficiles à prononcer pour ceux qui ont un cheveu sur la langue ? Où ai-je donc la tête ? À quoi donc puis-je bien penser ? Moi, je le sais, je suis obsédé par ces six chaises. J’ai calculé que ça fait moins de 3m3. Mais 3m3 ça fait trop pour le coffre de mon Captur.

J’ai beau le tourner dans tous les sens, dans ma tête, pas en vrai, ça n’entre pas dans la malle arrière de ma voiture. Ou alors, j’ai bien une solution mais je pense que ça ne serait pas l’idéale : il me faudrait non seulement mettre mon Captur en break mais aussi enlever les sièges avant, le levier de vitesse et le volant. Là, peut-être que ça entrerait. Mais alors, une autre difficulté se présenterait à moi : comment la faire rouler sur un peu plus de 200 kilomètres dans ces conditions-là ? Je ne me sens pas de la pousser. Ou alors, il aurait fallu que je m’y prenne il y a dix jours. Et encore… Non, je vais bien trouver une solution. Je vais aller me mettre dans un fauteuil relax pour y réfléchir.

Homme d’1m70 (environ) cherche porteur de chaises mais pas chaise à porteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité