Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 mai 2016

côté cour ou côté jardin ?

Bon, maintenant que les billets de train sont pris (finalement, 15h23 pour l’aller et 9h37, pour le retour), il ne nous reste plus que les chambres à réserver. Mais sans connaître l’endroit, c’est toujours un peu difficile. Et le pire, c’est de savoir combien ça va coûter. Parce que quand on regarde sur Booking.com, on nous annonce des prix en baisse du genre 144 euros au lieu de 188 euros alors que quand on va sur le site de l’hôtel, c’est 144 euros sans remise. Directement. Pour n’importe quel client. Pour n’importe qui. Dont moi. Car je fais partie des quidams.

Alors ma foi, la question qui se pose, aujourd’hui, c’est de savoir si on veut une chambre avec vue sur mer, vue sur jardin ou vue sur parking et poubelles. Ma foi, je me demande. Je me tâte. Comme hier. Et non seulement je me tâte mais je me palpe le ciboulot. J’hésite. Je ne sais lequel choisir. C’est un dilemme cornélien. Car chaque proposition a son avantage : vue sur mer, c’est sympa. Sauf que là où on doit aller, la mer, si on veut aller à Pornic, elle est à 141.40 kilomètres, environ. J’insiste sur le « environ » car c’est bien d’être le plus précis possible dans les approximations.

Donc, la vue sur mer, c’est sympa mais il faudrait que l’hôtel soit vraiment haut pour qu’on puisse en jouir. Ce qui ne doit pas être le cas. Sinon, ça se saurait. Ensuite, vue sur jardin, c’est bien aussi. Là, on a plus de chances d’avoir vue sur de la verdure que sur des vagues bleues. Enfin, la vue sur le parking et les poubelles, ça a peut-être du charme mais je ne suis pas sûr de vouloir tester la chose. Même si ce n’est que pour deux nuits. Non, je pense que je vais peut-être prendre une chambre avec vue sur jardin. Tout compte fait. Si c’est le même prix, pourquoi s’en priver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité