Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 mars 2016

vivement dans cinq ans

Oh oui, alors, vivement dans cinq ans. Parce que dans cinq ans, on aura peut-être des têtes nouvelles à voir. Et des choses nouvelles à entendre. Ah oui, vivement dans cinq ans.

Dans cinq ans, nous serons le 2 mars 2021. Et nous serons à un peu plus d’un an des présidentielles de 2022. Et nous entendrons déjà beaucoup parler des primaires à droite comme à gauche. Et peut-être verrons-nous émerger des hommes et des femmes politiques qui apporteront un peu de sang neuf, qui débattront avec des vraies propositions, qui défendront des vraies idées et alors, tout le monde pourra revenir dans les isoloirs car les abstentionnistes auront retrouvé un peu de leur confiance perdue, jusqu’alors. On peut rêver. On peut imaginer le meilleur pour dans cinq ans.

Peut-être n’y aura-t-il plus de clivage bien défini entre la gauche et la droite. Seuls quelques extrêmes en bout de souffle pourraient encore vouloir tenter de faire la différence mais nous serons face à  des représentations mixtes où la parité ne sera pas seulement applicable entre les femmes et les hommes, non, aussi entre les divers courants politiques. Chaque ancien parti se verra en charge d’un ministère en adéquation avec ses idées mais surtout avec celles du peuple français qui aura donné son avis. Ainsi, la culture dépendra d’une femme de gauche, l’intérieur d’un homme de droite, l’éducation nationale d’un homme du centre… L’écologie dépendra d’un ou d’une véritable convaincu(e).

Les finances, le commerce et l’industrie seront défendus par quelqu’un de la vie civile et personne ne saura le critiquer ne pas être un énarque car il ou elle saura ce que c’est que la vraie vie, le vrai travail. La révocabilité des élus sera applicable pour la deuxième année et ça changera beaucoup les choses. On peut aussi penser que madame Hilary Clinton sera élue pour son second mandat, haut la main. Daesh ne sera plus qu’un lointain mauvais souvenir et toutes les nations auront signé un pacte de non-agression entre elles et toute tentative de création de groupuscule terroriste sera tuée dans l’œuf. On peut imaginer un monde meilleur. On a encore le droit, non ?

Ah oui, alors, vivement dans cinq ans pour que je sache si je me suis habitué à mon nouveau quartier. Et pour savoir comment je vais aborder ma toute proche retraite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité