Avertissement :tous les gros mots comme « con » ont été remplacés par « gentil », au singulier comme au pluriel, dans ce billet.

Et si c’était encore un coup de ces sales gros gentils de terroristes ? C’est ce que j’ai rapidement pensé tout à l’heure, vers midi (il était 11h59) alors que je venais de me connecter et que la connexion Internet a été brutalement coupée chez moi. Je venais de prendre ma douche du samedi,  j’avais lancé ma lessive hebdomadaire et je voulais un peu voir, lire et pourquoi pas, entendre ce qui se passait sur le Net. Et préparer mon billet quotidien. Un peu comme le pain mais pas aussi indispensable. En tout cas, pour les autres.

Déjà, ce matin, au boulot, j’étais seul, comme souvent le samedi avant huit heures car le commercial de permanence, quel qu’il soit, n’arrive jamais vraiment avant et soudain, ce que je faisais s’est bloqué et j’ai pris mon mal en patience en me disant que ça allait repartir mais que nenni, ça n’est tellement pas reparti que ça a tout planté. Impossible de me reconnecter sur le serveur 1. J’ai tenté le serveur 2 et là, j’ai pu y arriver mais je n’ai pas pu ouvrir notre logiciel professionnel. Alors, j’ai essayé d’aller sur le trois et là, toujours pas.

J’ai dû déranger (il est aussi payé pour ça) le responsable informatique pour qu’il me trouve une solution, ce qu’il a fini par faire et tout est revenu en moins de quarante minutes. Et chez moi, ça recommence alors que nous ne sommes évidemment pas sur le même réseau et, a fortiori, pas sur le même serveur. C’est là que j’ai d’abord pensé que j’avais mauvaise main, mauvais œil ou mauvaises ondes. Et ensuite, j’ai pensé à ces gros gentils de chez Daesh ou de chez al Qaida mais non, quand même, ce n’est pas parce que je dis des choses méchantes sur eux depuis quelques jours tout comme en début d’année qu’ils allaient me pourrir mes connexions.

Et pourquoi pas ? Et si j’étais sur écoute pour avoir tenu des propos injurieux ? Et si j’étais dans leur collimateur ? Ma foi (de porc), j’ai du mal à m’en convaincre. En tout cas, si c’était le cas, dites-leur que je ne suis pas aussi méchant qu’eux et que moi, je suis quantité négligeable si je me compare à leur incommensurable gentillesse. Mais d’après les gens de chez Numé...cable (je ne cite pas leur nom en entier pour ne pas leur faire de pub), c’était juste un problème technique. Comme pour le réseau de mon travail. C’était juste que ce n’était sans doute pas ma journée. Mais maintenant, ça marche. Comme vous pouvez le constater.