Cherchons personne motivée, plus de quarante ans pour faire le ménage et du repassage à Bordeaux centre, station tram Ste Catherine, les mardis et vendredis, créneau horaire 10h/12h ou 14h/16h, déclaré CESU merci téléphoner pour rendez-vous.

Allo ? Bonjour, je suis la bonne personne pour vous. Ça m’intéresse de venir faire le ménage chez vous, j’ai besoin d’arrondir mes fins de mois mais je ne veux pas être déclarée. Avez-vous bien lu l’annonce ? Nous avons bien précisé « déclaré CESU », au revoir…

Suivante !

Allo ? Bonjour, je suis intéressée par votre annonce de ménage et repassage sur Bordeaux centre, deux fois par semaine. Je préfère être déclarée. D’accord… Vous habitez où ? À Toulouse, mais je compte bien me rapprocher de Bordeaux, j’y ai déjà des amis… Au revoir…

Suivante !

Allo ? Bonjour, j’ai lu votre annonce et je suis intéressée parce que je suis étudiante et j’ai besoin d’argent pour payer mes études et mon loyer et je… Excusez-moi, quel âge avez-vous ? 18 ans mais presque 19. Et je fais plus… Bon, désolé, je cherche quelqu’un avec un peu d’expérience. Au revoir…

Suivante !

Allo ? Bonjour, je viens de lire votre annonce et je pense être la personne que vous cherchez. J’ai quarante-quatre ans et j’ai vingt ans d’expérience. J’accepte le CESU et… Vous êtes disponible aux jours et créneaux horaires demandés ? Non, je ne suis libre que le lundi. Au revoir…

Suivante !

Bonjour, Canal Plus à l’appareil, vous êtes bien monsieur G… ? Oui, que me voulez-vous ? C’est pour du démarchage ? Non, c’est juste pour vous proposer un abonnement à Canal + avec un tarif préférentiel. Je n’accepte pas d’être démarché. Au revoir…

Suivante !

Bonjour, je viens de lire votre annonce, j’habite en ville, vos horaires m’intéressent et j’ai presque quarante ans. J’ai déjà un peu d’expérience et j’ai besoin de travailler. D’accord, vous pouvez venir pour un entretien ? Oui. Maintenant ? Oui. Je vous attends.

Je vous le donne en mille. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une charmante femme, très jolie, du moins, ce que j’en voyais car un foulard assez coloré lui masquait tous ses cheveux et les oreilles. Dont je n’avais pas besoin pour l’entretien. Mais en plus, elle est venue avec son bébé d’environ un an, dans une poussette. La plus grande est à la crèche mais la petite, je n’ai pas pu. Et vous allez venir travailler avec ? Euh…

À suivre !...