Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 juillet 2015

les volets clos

Tu me regardes dormir pendant que je fais semblant. Pendant que je suis allongé sur ce transat, mi soleil mi ombre. Pendant que la chaleur ne fait pas semblant de nous accabler, surtout après l’heure du déjeuner. Tu me regardes dormir alors que je n’ai que les yeux clos mais pas l’esprit. Je sens ton regard sur moi sans pouvoir véritablement le définir. En définir l’intensité, la curiosité ni l’envie. Tu ne fais pas semblant de ne pas dormir, toi, je le sens. Même les yeux fermés. Je sens que tu es là, bien éveillé, presque à l’affût. Non pas à l’arrêt comme un chasseur mais à l’affût, comme si tu veillais sur mon bien-être pendant cette sieste qui n’en est pas vraiment une.

Tu me regardes dormir pendant que je fais semblant. Alors que nous aurions pu continuer de converser, doucement, tous les deux, comme si nous ne pouvions faire autrement que chuchoter pour ne pas déranger plus que ça tout ce qui nous entoure. Cette chaleur est déjà bien perturbante pour tout le monde. Tu me regardes dormir alors que je ne fais que fermer les yeux, ni plus, ni moins. Je navigue à vue entre lucidité et inconscience. Je suis dans une espèce de flou qui me berce comme si tu me fredonnais un air doux alors que c’est ton regard qui me conte d’autres histoires et d’autres chansons. Comme celles de notre bonheur partagé. D’être bien ensemble. Même les yeux fermés.

Tu me regardes dormir pendant que je fais semblant. Pendant que d’autres se battent, s’inquiètent, souffrent, tentent l’impossible ou se désespèrent de vivre, moi, je fais comme si de rien n’était et toi, tu me contemples à l’œuvre. Nous avons parlé du peuple grec. Nous avons essayé d’imaginer un monde un peu plus respectueux. Et nous nous sommes tus. Sans voir venir le silence. Comme un soupir. Tu me regardes dormir pendant que je fais encore semblant mais pour une fois, même si je ne dors pas vraiment, je suis si bien avec toi que j’ai l’impression de vraiment me reposer. Ta présence me rassure. Me fait du bien. Ta présence me protège du monde extérieur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité