Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 mai 2015

la meilleure disposition

Il en est de la vie comme de l’agencement des appartements surtout s’ils sont petits, les appartements. Même si on dit qu’il n’y a pas de petite vie. Tout comme il n’y aurait pas de petits clients. Mais des petits appartements, oui. Et ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne place pour chaque meuble et de ne pas tomber dans le trop surchargé ni dans le trop minimaliste. Parce qu’il faut quand même pouvoir s’y sentir bien et pouvoir évoluer correctement dedans.

Eh bien moi, un coup de vent, un orage, un coup de fatigue, une migraine et un peu de tension à mon boulot, une douleur à droite, une douleur à gauche, tout ça combiné, tout ça a fait que ça fait deux ou trois fois que je suis un peu sévère dans mes billets du jour. Je ne regrette rien, j’assume tout mais juste aujourd’hui, je voudrais faire amende honorable. Tout comme l’amandier quand il se décide à faire des fruits tout à fait meilleurs que la fois précédente. On dit qu’il fait amandes honorables.

Oui, ce matin, j’ai l’âme amandière et je voudrais vous faire profiter de ma meilleure disposition d’esprit pour faire mea culpa. Je me suis moqué, j’ai critiqué plein de choses et plein de gens. En réalité, chacun fait c’qui lui plaît, plaît, plaît et comme ça, les vaches seront bien gardées. Ou les moutons. Ou un truc dans ce genre-là. Je ne suis pas très sûr de moi mais j’ai toujours cette chape de fatigue sur les épaules et je ne contrôle pas ce que mes doigts clavardent.

Je me laisse aller en écriture quasi-automatique et donc, c’est indépendant de ma volonté. Et toute ressemblance avec la vraie vie ne serait que fortuité et je m’agenouille devant tout un chacun de vous pour implorer votre mansuétude au cas où mes mots involontaires dépasseraient mes pensées les plus honteuses. Ça ne veut pas dire grand-chose mais je trouve cette phrase riche en mots et plutôt bien construite.

Nous sommes lundi de Pentecôte, un jour où je ne travaille pas, de toute façon, même pas par solidarité. Paradoxalement, c’est sans doute ça qui me rend meilleur et donc, idem pour ma disposition d’esprit par effet de cause à. Et par voie de conséquence. Et je voudrais terminer en annonçant quelque chose qui pourrait s’apparenter à un scoop, je vais sans doute aller m’allonger un moment sur le canapé. Je ne l’ai pas fait depuis hier après-midi. Ça fait déjà un bail. Et cette position aussi fait partie des meilleures dispositions que je connaisse.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité