Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 avril 2015

vingt ans

Ça ne fait pas encore vingt ans mais nous n’en sommes pas loin. Nous n’avons d’ailleurs jamais été aussi près de cet anniversaire qu’à l’instant même où j’écris ce billet. Vingt ans déjà ! On va faire tout de suite la liste des propos clichés et un peu bateau avant de passer à autre chose : vingt ans déjà ! Comme ça passe vite. On n’a pas vu le temps passer. C’est fou, quand on regarde en arrière, on ne s’est rendu compte de rien. Tu te souviens ? Et dire que si nous voulions retrouver tous les invités de l’époque, il en manquerait car certains ont disparu corps et âme. Mais on ne va pas tomber non plus dans du pathos. C’est la vie qui veut ça, tout simplement.

Il n’empêche que cet anniversaire, ces vingt ans, à un jour près, pour moi, c’est important car malgré toutes les imperfections dont on peut se rendre compte après coup, sur le moment, ce fut quand même un grand événement. Quelque chose de magique. Un grand moment plein de fantaisie et d’émotion. D’émotions, même. Il faisait très beau ce jour-là, ce soir-là, si beau qu’il a même fallu masquer un peu les fenêtres pour ne pas avoir trop de jour. Pour ne pas gêner les artistes que nous étions. Des amateurs mais qui avaient mis tout leur cœur dans ce cadeau pour le moins original : offrir un spectacle de plus d’une heure et demi à Nanou.

Oui, parce qu’il s’agit bien sûr des vingt ans de la Fête à Nanou. Et qui dit Fête à Nanou, dit anniversaire de Nanou. Alors, si cette année, ça ne fait que dix-neuf (ou dix-neuf ans déjà !), je me suis mis à rêver que nous pourrions envisager de faire quelque chose pour les vingt ans de cette grande fête, l’année prochaine. On peut d’ores et déjà y penser. Voir si c’est possible. Et dans quelles conditions. Ça ne sera peut-être pas avec les mêmes invités, du moins en partie, mais le temps presse et les réunions de gens qui s’aiment aussi. Elles sont importantes, essentielles. Alors voilà, je lance l’idée, ce matin et j’attends de savoir si celle-ci est bonne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité