J’ai trouvé un plan, par terre. Je n’ai pas compris de quel plan il pouvait bien s’agir mais j’ai cherché. J’ai cherché comme si j’étais en quête d’un trésor. En chasse d’un trésor. Et voici quelles sont mes éventuelles conclusions. J’ai d’abord pensé que ça pouvait être le plan pour venir à mon bureau mais je n’en ai pas besoin, je connais le chemin par cœur que je vienne en tram ou en voiture. Mais ça pouvait être pour quelqu’un qui voulait venir nous voir pour un entretien d’embauche, par exemple, ou pour enlever une commande. En même temps, comme c’est ici que je l’ai trouvé, à mon travail, je ne vois pas pourquoi ça serait destiné à quelqu’un qui voudrait venir là. Ça n’aurait pas de sens. Alors, je pense que c’est plutôt un plan pour se rendre quelque part en partant du bureau.

Le problème, c’est qu’on ne reconnaît pas les ronds-points à proximité du bureau. Ou alors, le gars qui a dessiné ça est très mauvais pour reproduire un itinéraire somme toute assez simple. Ou alors, il voulait que les gens n’arrivent pas à destination. Qu’ils se perdent ou qu’ils aillent se faire voir ailleurs. Allez savoir. Ou encore, ça peut être le plan pour aller livrer un client. Imaginons un nouveau chauffeur à qui on demande d’aller dépanner un client chez qui il n’est encore jamais allé. Ça pourrait être une piste mais en même temps, à quoi cela sert-il que les camions soient équipés de GPS, alors ? C’est vrai ça. Je ne vois pas le chauffeur conduire en essayant de déchiffrer ce plan. Non, ça ne colle pas. Alors, il ne resterait plus qu’une seule solution. 

img745

Si ça se trouve, c’est l’endroit où est planqué le butin. Et là, non seulement il faut savoir où c’est car sur la carte, il est quasiment impossible de savoir où on est et ça manque cruellement d’indices. Et en plus, ça risque de prendre d’autant plus de temps qu’il faudrait aussi savoir de quel butin il est question. Parce que si c’est pour trouver une enveloppe avec 20 euros en liasses de petites coupures, franchement, le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle. Maintenant, si c’est pour trouver le magot de Money Drop ou de je ne sais quelle émission de jeu, là, ça vaut peut-être le coup de se pencher sérieusement sur la carte. Il faudra juste faire attention, à un endroit, au bout de 800 mètres, il y a un sens interdit, apparemment. Si ça se trouve, c’est un piège, c’est là qu’il faut aller.