Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 décembre 2014

18 décembre

Je trouve que le 18 décembre est une date étrange voire inutile. Je demande pardon à celles et ceux pour qui ce jour est un jour important, à marquer d’une pierre blanche, une date qui le fait. Mais pour moi, ça ne représente rien. Et pas seulement cette année, où le 18 décembre, aujourd’hui, tombe un jeudi, milieu de semaine de travail pour moi mais je n’avais pas envie de parler de ce 17 décembre même si c’est le jour de l’anniversaire d’Arnold...

Et le 18 décembre, me direz-vous, qu’a-t-il donc de plus ou de moins, plutôt, que n’importe quel autre jour du mois décembre, que n’importe quel autre jour de l’année ? Il a beaucoup de choses, comment dire… beaucoup de choses… non pas en plus ou en moins, il n’a rien de ce que je… enfin, bon, il n’est pas… utile, si on veut aller par là. Attention, je n’ai pas dit qu’il n’était pas agréable, ce jour, non, non, pour moi, il ne sert à rien. C’est pas plus compliqué que ça.

En dehors du fait que c’est la fête des Gatien (et dérivés) mais je m’en fous, je n’en connais aucun. Sans oublier que c’est également la fête de tous les Briac, Brett, Briagenn, Brian, Brivaëlle, Wynnebald, Wunibald et Winebald (pauvres gens, comme on doit se retourner sur leur passage quand ils annoncent leur prénom… - ce qui ne signifie pas que ce ne sont pas des beaux prénoms, attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !…)

Et je vous ai épargné les Zozima, les Zozime et les Zozimène mais là, franchement, ce n’est pas un cadeau à faire à un mioche que de l’appeler Zozimène. Ça ressemble à un surnom.  En plus, faut savoir que Zozime et dérivés, ça vient du grec Zozimos, qui signifie vigoureux, comme le froid qui sévit en ce mois de décembre 2014. Ça laisse un peu rêveur, non ?

En tout cas, la preuve que ce sont des prénoms un peu plus qu’étranges : même le correcteur d’orthographe ne les reconnaît pas !…

Bref, tout ça pour vous dire que le 18 décembre, dans ma vie, dans ma vie à moi, ça ne sert à rien. C’est une date bâtarde : pile poil en plein milieu entre mon anniversaire et Noël. Mon anniversaire c’est désormais trop tard pour me le souhaiter, faudra attendre le prochain (c’est comme quand on rate un tramway) et Noël dont, je l’ai déjà dit, je me contrefous. Alors, s’il vous plaît, n’insistez pas, j’en ai déjà assez de ce 18 décembre. En plus, j’ai la migraine.

Bonne fête, pour demain, à tous les Zozimène quand même et sans rancune, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai du avoir une absence, un trouble de la mémoire, de la parole enfin une perturbation, je n'ai pas vu non plus très distinctement le 17 décembre, ce devait être un jour de mauvaises ondes.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité