J'ai lu quelque part que les hommes faisaient leur toilette en moyenne en 48 minutes et les femmes, en 56 minutes. Je me suis dit que "Tiens ! Encore une différence entre les sexes !" qui fait que ça me semble vraiment utopique de prétendre à la parfaite égalité entre nous.

Il y a les différences possibles de tailles entre les hommes et les femmes, qui pourraient justifier un tel écart dans le temps passé dans la salle de bains, mais non, finalement, ça ne marche pas puisque les hommes devraient alors passer plus de temps à se laver que les femmes. Match nul.

Est-ce que cela se passe uniquement au niveau des parties génitales ? Le sexe de l'homme, tout dehors, demande-t-il un nettoyage plus long que celui des femmes ? Oui mais dans ce cas, on devrait prendre la taille moyenne des poitrines aussi. Match nul.

Est-ce dû au fait que les femmes, qui ont un plus petit cerveau que les hommes, s'en servent plus et donc, pensent à tout ce qu'il faut nettoyer alors que les mecs, ils s'en foutent peut-être un peu, tout à leur hâte de retrouver leurs potes au bistrot pour parler foot, bagnoles et nana. Pas spécialement besoin d'être une heure sous la douche pour cela. Un point pour les filles.

Ah mais oui, mais c'est bien sûr ! Ce sont tous les trucs de nanas qui font la différence : les colifichets, le maquillage et les autres trompe-couillons que les mecs n'utilisent pas encore à 100%. C'est vrai que les femmes ne se contentent pas de prendre une simple douche quand elles sont dans leur salle de bains. Un point pour les filles.

Oui, mais nous les mecs, faut aussi qu'on se rase, tous les jours si possible et ce n'est pas une partie de plaisir, je vous le jure. Alors, ça fait autant de temps passé à ça que les filles n'ont pas (l'épilation ne compte pas.) Un point pour les gars.

Comme le masculin l'emporte toujours sur le féminin, en tout cas, dans les règles grammaticales, je suis obligé d'accorder un point pour les gars.

Ouf, le match nul nous sauve du ridicule. Vous vous rendez compte si nous avions encore perdu contre les filles ?

Oui, je sais, je n'ai fait que généraliser, ce soir, mais je m'en fous, je n'avais pas l'humeur à particulariser. Et ça fait un beau paquet de clichés pour mon album photos d’idées reçues.