Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 octobre 2014

état d'urgence

Je suis un sans ordinateur fixe depuis dimanche matin. Je squatte les PC des autres car le mien est H. S. Mon disque dur est naze. Peut-être s’est-il ramolli pour être raccord avec le reste de tout ce qui m’entoure dans mon pays. Alors, je l’ai emmené dans une clinique spécialisée. On devrait lui faire une greffe et avec un peu de chances, il devrait me revenir dans les deux jours qui viennent et repartir comme en 40. Avec beaucoup de chances, je récupérerais toutes mes données personnelles : tous mes dossiers, toutes mes archives, toute ma vie actuelle, quoi !

Entre temps, je m’organise comme je peux. J’écris mon billet quotidien au bureau et je le poste de celui de mon travail. En catimini. Je n’aime pas ça mais faut c’qui faut et quand faut y aller, faut y aller. À la guerre comme à la guerre. Aux grands maux, les grands remèdes. J’espère juste que ça ne se remarquera pas. Pas trop. Pas plus que ça. Mais on ne sait jamais. De toute façon, pour moi, c’est une situation d’urgence, une situation de crise. Parce que je suis un cas désespéré. Je ne suis pas loin d’être dans le cas de vie ou de mort.

Le pire, c’est que depuis quelques jours, au boulot, justement, les serveurs ne servent plus beaucoup. Au point que les 1 et 2 ne servent même plus à rien et que le 3 se demande s’il va reprendre du service. Se remettre au service. De qui ? De quoi ? Il y a de la rébellion dans l’air et moi, au milieu de tout ça, je suis comme un gland. Je ne sais pas, à l’instant T, si le billet du jour, ce billet, pourra être publié ou pas. Si vous le lisez, c’est que j’aurai trouvé une parade, le moyen que oui. Sinon, non. Et là, ça va encore me provoquer un mal de tête, des angoisses et du reflux gastrique. Je vous jure…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si les ordinateurs se rebellent, eux aussi, où va-t-on? Mais, pas de problème pour moi, j'ai pu lire ton billet sur mon p'tit jeune ordi ( âgé d'un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que ça représente en années humaines, peut-être l'enfance d'un ordi, il est donc encore discipliné et toujours prêt à rendre service!)
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité