Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
4 juillet 2014

pour ne rien dire

Je sais pertinemment que bien souvent, j'écris pour ne rien dire. Parce que quand ça me prend, et ça me prend souvent, je pars en vrille et j'écris tout ce qui me passe par la tête et je peux vous assurer que ça se bouscule au portillon. Allez savoir pourquoi, depuis que je suis en âge d'écrire, j'ai toujours aimé ça. J'ai même composé mes premiers poèmes et inventé mes premières petites historiettes vers onze ou  douze ans.

J'ai même longtemps cru que j'avais un stylo à la place d'un doigt, à ma main droite. Mais aujourd'hui, je me rends bien compte que ce n'était pas vrai. Parce qu'en fait, j'ai un clavier au bout des doigts. J'ai perdu l'usage du stylo (quelle tristesse !) pour le remplacer par le traitement de texte, ce qui m'a ouvert des horizons que je ne soupçonnais pas auparavant (chinois.)

Bref, aujourd'hui, je suis devenu un habitué chevronné du clavardage, vous savez, le bavardage sur clavier. Je ne prétends à rien si ce n'est à me faire plaisir et si possible, faire un peu plaisir aux autres. Parfois, ça marche, parfois, je me plante. Je ne vous dis pas le nombre de râteaux que je me suis pris dans la vie. Et même encore.

Quoiqu'il en soit, fatigué ou pas, comme jadis quand je noircissais des pages et des pages dans mes petits carnets, aujourd'hui, il me faut ma dose quotidienne de pianotage. Sinon, mes doigts s'engourdissent et mon cerveau se ramollit. Alors, un de mes petits bonheurs du jour, c'est quand je suis devant la "page blanche" de mon blog.

Et la seule chose qui me manque, c'est que je suis trop fainéant pour me faire connaître sur d'autres blogs. Seuls des proches de moi réagissent et même si c'est bien, ce n'est pas assez. Tout d'un coup, j'ai la folie des grandeurs. On peut dire que ça fait du bien, de temps en temps. Surtout quand on a le cerveau lent et qu’il n’y a pas beaucoup de vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu te fais tellement discret sur les blogs, tu as l'air de te soucier si peu d'être lu ou non, que souvent je me demande si je fais bien de te laisser des commentaires..En tout cas, je suis une "anonyme" mais derrière mon clavier , je te suis et j'aime ton écriture teintée d'humour et parfois de mélancolie...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité