On dit que chaque pot a son couvercle, que chaque chaussure a son pied et que chaque personne qui voyage loin, ménage sa monture de lunettes s’il veut voir bien tout ce qu’il y a à voir. Normalement, chaque question a sa réponse mais chaque réponse a-t-elle sa question qui lui correspond ? Et moi, même si je me pose souvent des questions qui n’apportent pas toujours une réponse ou du moins, une réponse cohérente et sérieuse, il m’arrive d’en poser, que ceux à qui je les pose ne savent pas quoi répondre et au bout du compte, je pense qu’il serait de bon ton que je les donne, ces réponses manquantes.

Dans mon billet du 16 octobre 2013, intitulé « Salut les filles », on m’a présenté quatre jeunes femmes, Joséphine, Amy, Elizabeth et Marguerite et c’est Mélanie, la seule à s’être souvenue qu’il s’agissait des 5 filles du Docteur March. Bravo Mélanie, vous aurez droit à une deuxième chanson en récompense pour mon mariage. Dans mon billet du 6 mai 2014, intitulé « Vincent, François, Paul et les autres », il était question de quelques présidents de la République : Vincent Auriol, François Mitterrand et Paul Doumer. Et les autres mais les autres, je ne m’étais pas attardé sur eux. Bravo à Lotegne qui a trouvé la réponse en faisant une jolie pirouette pour ne pas la divulguer à tout le monde. Deux chansons pour mon mariage lui sont attribuées en récompense.

Enfin, dans mon billet du 19 mai 2014, modestement intitulé « eux et moi », je vous parlais des invités à une soirée, qui était arrivés dans un ordre précis et j’avoue que je suis content de moi car personne n’a trouvé la solution à cette énigme. Ou alors, personne n’a tenté sa chance. Ou alors, personne n’a lu le billet sauf Ptitebill qui a déclaré forfait et qui donc, ne viendra pas chanter le 14 juin à Talence ? Mes invités ? Bruno et Mélissa Mars, Nicole Avril, Mathilda May, Le maréchal Juin et Tom Novembre. Du coup, je suis un peu triste car moi qui pensais que c’était amusant, il se pourrait que ça ait plutôt ennuyé mes visiteurs. Qu’ils me pardonnent et en pénitence, je vais chercher une nouvelle énigme qui, cette fois, devrait être plus drôle.