Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 avril 2014

en fusion

Mes collègues filles (il serait peut-être temps d’inventer un mot pour différencier les collègues hommes des collègues femmes, non ?), dans le bureau, elles sont trois et moi, un, et bien, mes collègues filles, depuis quelques temps, elles ne boivent plus de café et elles sont passées au mode infusion. Infusion pour rester zen, infusion pour maigrir, infusion pour rester belle et j’en passe et pas des moindres.

Le problème, c’est que la plupart de ces infusions, et bien, j’ai l’impression qu’elles ne servent à rien. Et quand je dis qu’elles ne servent à rien, c’est un doux euphémisme. Elles sont carrément inefficaces. Celle qui est déjà maigre, elle reste maigre, ça ne change rien. Celle qui pète plus haut qu’elle n’a le cul, elle continue de péter plus haut qu’elle n’a le cul. Et celle qui est sympa mais toute petite (à moins que cela ne soit l’inverse), elle n’a pas grandi d’un centimètre depuis qu’elle en boit…

Alors franchement, si ça leur fait plaisir, moi, ça ne me dérange pas. Sauf que tous les jours ou presque, enfin, au moins une fois par semaine, c’est le grand déballage des infusions nouvelles qu’elles ont apportées et qui de se vanter d’avoir la meilleure et la plus efficace et qui d’en faire encore plus et ainsi de suite et moi, je dois avouer que ça me saoule un peu. Moi, j'en bois dans mon coin, en douce. Un mélange pour apprendre à partager avec les autres. Mais ça ne marche pas non plus. Alors, hein ? 

Et puis le rituel un peu bête de toujours dire la même chose : bon, vous les avez vues, je les mets avec les autres, vous savez où elles sont, hein ? Ben forcément qu’elles savent où elles sont leurs infusions puisqu’il n’y a qu’elles trois qui en prennent et qu’elles sont toujours à la même place, dans le tiroir de Malika. Avec les sucrettes et les touillettes. Bon sang, ce n’est quand même pas difficile de s’en souvenir, si ?

Vendredi, la nouveauté, c’était l’infusion pomme et cannelle. Ah bon ? Et c’est bon pomme et cannelle ? Ben, si tu aimes la pomme et si tu aimes la cannelle, oui. Sinon, ça dépend. Mais en infusion, ça n’a pas vraiment le même goût qu’en vrai, de toute façon. Oui, tu as raison, je vais essayer pour voir. En tout cas, si j’avais la patience, je leur préparerai un emballage d’infusions boudin et purée parce que si elles aiment le boudin et si elles aiment la purée, y a pas plus de raison. Sauf celles que la raison ignore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces collègues ce sont simplement des collèguiennes, elles en ont encore à découvrir et à apprendre avec leur collègue.
Répondre
P
Ah les filles, ah les filles, elles me rendent marteau...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité