Les US mis à part, le mot télégraphiant à quelque chose d'assez exceptionnel pour qu'on le mentionne dans les pages de ce blog culturel. Bien sûr, comme vous prenez le train en marche, vous êtes à mille lieues de comprendre de quoi je parle et loin de moi de vous refaire le coup du concours pour trouver la clef de l'énigme. La dernière fois, ce fut un tel fiasco que...

Non, ne vous impatientez pas, car vous saurez avant la fin de ce billet ce que le mot "télégraphiant", les US mis à part, peut bien avoir de si spécial voire de carrément en rapport avec le mec moi. Pas moins que ça, oui.

Mais avant tout, laissez-moi vous dire qu'en moi, il y a tant de choses que vous ignorez et que je vais vous dévoiler là, tout de suite, sans tergiverser, juste le temps de vous dire que vous me remercierez plus tard, je ne suis pas comme ça, moi.

Oui, alors sachez que si je suis naturiste à 9/15ème, je suis naturaliste à 11/15ème, paternaliste à 12/15ème, égalisateur à 11/15ème, aliénateur à 10/15ème, neutraliste à 11/15ème et que je refuse d'être phalangiste à 11/15ème.

Je suis également urgentiste et prégénital à 10/15ème. Sachez encore que l'euthanasie est en moi au même prorata. Idem pour les épilateurs. Et pareil pour les slips kangourou car je suis australien, toujours dans la même proportion.

Enfin, pour rester dans les 9/15ème mais pas en dessous, sachez qu'il y a de la tarentule en moi, ainsi que des panthères, des éléphants et des araignées. Que si ma vie est tapageuse mais plaisante, c'est parce que je suis un peu agitateur. Ma pensée peut être hésitante et hilarante mais mes actions jamais gratuites. Je ne donne jamais de pénalités aux autres car je suis quand même altruiste. Je leur donne toujours des garanties, c'est la pierre angulaire de ma vie spartiate, de mon austérité.

J'oppose toujours l'antithèse à la thèse, c'est une véritable astreinte, une signature tutélaire, une stratégie dont je suis le seul légataire. Et cela, sans aucune pesanteur.

Pour être un peu plus trivial, j'aime faire des galipettes avec mon spaghetti à fleur d'églantier dans les pâturages. Et que je m'essuie toujours avec des lingettes, après.

En moi, tout est intimement lié, de façon sagittale. J'ai envie d'ajouter deux mots : épigastre et ergastule. Pour faire joli et savant.

Vous ne comprenez pas un traître mot à tout ce que je viens d'écrire et j'en suis fort aise, ça me donne une espèce de pouvoir sur vous que je savoure avec un plaisir non dissimulé.

Et je vous lâche le morceau avant de vous donner mal à la tête : tous les mots en gras contiennent des lettres de mon nom, Stéphane Girault, ni plus, ni moins. Et télégraphiant, c'est le plus long que j'ai pu trouver. 13 lettres sur 15. Sans le U et sans le S. Sans les US, quoi.

En tout cas, je peux vous dire que pour une fois, ce n’est pas forcément moi qui ai mal à la tête aujourd’hui… ça change.