On parle de temps en temps de cet étrange phénomène qu’est l’air guitar (ou Guitare invisible) où on se demande si ceux qui le pratiquent ou le jouent, le font au premier ou au trente-septième degré. Est-ce du foutage de gueule ou de l’absurde poussé à son paroxysme ? Du coup, forcément, il y en a qui ont peut-être pensé à faire de l’air piano (ou Piano invisible) pour ceux qui voudraient faire les malins. C’est d’autant plus malin que mieux vaut jouer du piano invisible que de la guitare invisible. C’est plus facile à porter, un piano qui n’existe pas qu’une véritable guitare.

Et qu’on ne se méprenne pas sur mes intentions, qui ne sont que bonnes : jouer du piano invisible, c’est mieux de le faire assis sur un air tabouret (un Tabouret invisible) que de jouer du piano debout, même si c’est un détail pour vous, pour moi, est-ce que ça veut dire beaucoup ? En réalité, je m’en fous un peu. Je disais donc, avant qu’on ne me coupe, que jouer du piano invisible, est-ce que ça n’est pas un peu compliqué pour un aveugle ? Imaginons Gilbert Montagné ou Ray Charles qui s’y mettraient à l’air piano ? Ils auraient l’air de quoi ?

Bien sûr, on peut pousser le bouchon un peu plus loin en imaginant quelqu’un qui va taquiner le goujon avec une air canne à pêche (ou Canne à pêche invisible) en faisant semblant d’attraper des air poissons (ou Oiseaux) ou, quitte à pousser le bouchon encore plus loin, imaginer un conducteur d’air taxi (ou Taxi invisible – un peu comme quand on a absolument besoin d’en avoir un rapidement) qui évidemment, ne ferait qu’une air grève (ou Grève invisible) et ça, au moins, ça n’embêterait personne et on pourrait même développer le concept auprès des cheminots et du corps enseignant.

Après, on peut imaginer un gouvernement qui ferait de l’air politique (ou Politique invisible) mais ça, je me demande si ça n’existe pas déjà. Alors passons à des choses plus sérieuses car plus importantes à mes yeux : sur Fip, tout à l’heure, j’ai entendu parler d’une comédie musicale, Airnadette. Du coup, comme je n’étais pas sûr d’avoir bien compris, je suis allé consulter le site sur http://www.airnadette.com/, le site du plus gros airband de mon dentier. Eux aussi, ils ont l’air un peu foutraque (ou Foutraque invisible.)

Je n’en sais pas plus que ça mais j’aime bien l’idée. De là à aller les voir sur scène, je me tâte. Je me tripote ma bague antistress (mon air bague) et je me dis que pourquoi pas moi ? Hein ? Eh bien oui, je vais créer le premier air blog du monde (ou Blog invisible) et vous pourrez ne pas le consulter sur l’air adresse (ou Adresse invisible) ci-contre et vous pourrez lire mes air billets (ou Billets invisibles) pour lesquels je n’aurai aucun problème d’inspiration. Pourquoi je ne manquerai plus jamais d’inspiration ? Parce que dans mon air blog, je ne manque pas d’air.