Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 janvier 2014

ardoise magique

Tout le monde a, veut avoir ou aimerait avoir une tablette tactile. Et comme pour les Smartphones, le marché est partagé principalement sur les deux grands acteurs dont l’un a une pomme comme emblème et l’autre dont l’initiale est la même que la mienne, pour ne pas les nommer. Ce serait leur faire une publicité gratuite dont Apple et Samsung n’ont pas besoin. Si en plus, on devait participer à leur engraissement, on va-ton ? Mon propos, aujourd’hui, c’est de montrer à quoi ça sert. Parce que, c’est bien de le savoir avant d’en acheter ou de s’en faire offrir une. Et voici donc quelles sont mes conclusions.

C’est vachement bien, une tablette tactile car avec une application météo et le GPS intégré, on peut exactement savoir quel temps il fait dehors sans avoir à regarder par la fenêtre ni même sans sortir de chez soi. Enfin, quand je dis, « exactement quel temps il fait », je sous-entends quel temps il faisait il y a quelques secondes car, sur ma tablette S, je dois aller toucher l’écran pour ouvrir l’application et attendre un tout petit peu pour que ça se mette à jour. Pendant ce temps-là, j’évite de regarder dehors pour ne pas anticiper ce que la tablette va me dire ni être en contradiction avec elle. C’est tout un art.

Avec une tablette tactile, pour ceux qui sont membres de réseaux sociaux, ce qui n’est pas mon cas, on peut gérer ses amis de façon plus conviviale que sur un simple téléphone. C’est vrai, l’écran est beaucoup plus grand et donc, on peut en mettre plus. Des amis. On peut donc en avoir plus. Des amis. L’avantage des amis de réseaux sociaux, c’est qu’on n’a pas besoin de vraiment les connaître. Donc, pas la peine de les inviter à prendre un verre ou à dîner chez soi. Pas la peine de se mettre en quatre pour eux. Et pas la peine de leur faire des cadeaux pour leur anniversaire ni de leur envoyer une carte postale de vacances. Il y a les cartes virtuelles pour ça.

Avec une tablette tactile, on peut regarder la télévision n’importe où. Même dans le tram, par exemple. Mais encore faudrait-il trouver une émission qui mérite absolument d’être regardée de n’importe où. Quand on voit les programmes dans les magazines spécialisés, je n’ai encore jamais été tenté. Mais si ça arrive à d’autres, je veux bien l’admettre. Dans un monde de communication à outrance, c’est bien de se replier sur soi pour regarder Loft Story sur sa tablette, tout seul dans son coin avec un casque sur les oreilles. Oui, je sais, quand je lis un bouquin dans le tram, c’est pareil, je ne communique pas plus.

Avec une tablette tactile, on peut jouer au Scrabble. On peut s’entraîner tout seul ou contre la « machine ». Et ça, c’est vachement bien. D’autant bien que jouer, c’est un plaisir et on a alors bien raison de préférer jouer seul car finalement, c’est dangereux, le plaisir, c’est contagieux. Autant de ne pas en faire profiter les autres. C’est comme de faire l’amour à distance, ça doit pouvoir se faire aussi avec la tablette à bout d’un bras (forcément) et quand on y regarde de plus près, c’est encore le meilleur moyen de contraception pour ne pas avoir d’enfant ni de maladie vénérienne. Pourquoi donc s’en plaindre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
mais c'était notre bloggeur blagueur qui raconte ça dans sa lift story où il s'envoie aussi en l'air plusieurs fois par jour.
Répondre
P
On m'a envoyé une vidéo à propos de tablette tactile. On voit un monsieur d'un certain âge et sa fille en train de cuisiner tout en bavardant.<br /> <br /> La jeune femme dit: "Alors, tu t'en sers de la tablette que je t'ai offerte" Et le monsieur de répondre "oui, bien sûr";<br /> <br /> On le voit alors prendre la tablette et s'en servir comme une planche à découper, puis la glisser allègrement dans le lave-vaisselle! Tu imagines le regard consterné de la fille! C'est très drôle... et depuis j'ai acheté une planche à découper ( non, je plaisante!)
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité