Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 novembre 2013

de gauche à droite

Hormis le fait qu'ils ne sont peut-être pas tout à fait comme nous, on est en droit de se demander pourquoi les Anglais ont-ils autant de particularités dans leur vie quotidienne, en regard de tous les autres peuples. Et je ne parle pas du physique, loin de moi de vouloir les attaquer sur leurs cheveux roux, leurs dents en avant et leurs petits doigts toujours levés !

Tiens, par exemple, pourquoi conduisent-ils à gauche et pas à droite, comme les gens normaux ?

La réponse est simple, encore faut-il la connaître : cela remonte au Moyen-Âge, un temps que les moins de vingt ans, la la la la la... tout le monde connaît la chanson, bien sûr. En ces temps reculés, il y avait des qui, lorsqu'ils partaient au combat, portaient l'écu à gauche (encore une histoire d'écu ?) et la lance ou l'épée à droite. Et, que ce soit pendant des tournois ou en temps de guerre, ils croisaient leurs adversaires par la gauche, du côté de l'écu, afin de pouvoir se servir de leur arme avec leur main droite et ainsi, avoir un peu plus de force, je suppose. Moi, je ne m'en souviens plus très bien, c'est si loin tout ça... Si ce n'est que l'écu à gauche était ainsi du côté du cœur.

Ceci dit, cela induit que tout le monde devait alors être droitier, sinon, ça ne devait pas toujours fonctionner bien comme il faut.

Et c'est Napoléon Sarkozy, l'ancêtre de Nicolas Bonaparte (celui qui se mêle de tout) qui décida une nouvelle stratégie de combat : l'attaque par la droite afin de surprendre l'adversaire et ainsi, gagner la bataille, voire la guerre. De ce fait, nous sommes passés d'une "conduite à gauche" à une "conduite à droite." Sauf chez nos voisins d'outre-Manche puisqu'eux, je crois que les décisions de Sarkozy Bonaparte, ils n'en avaient rien à carrer.

"Do you know where you can put your cock, please ? In your ass, of course! " (N'oubliez jamais le "please" final car ils sont bien élevés, en Angleterre.) Je traduis pour les moins aptes à comprendre l'anglais : "Tu sais où tu peux te la mettre ton épée, s'il vous plaît ?  Dans l'écu !" N'oubliez jamais de sourire même quand vous êtes en colère, avec les Anglais, ça fait plus poli, mieux élevé.

En tout cas, aujourd'hui, les Anglais sont à la porte de l'Europe et ils hésitent à y entrer complètement car ils ont peur de perdre toute une partie de leur culture, de leurs habitudes et de leurs particularités. C'est pourquoi, il est fortement question d'homogénéiser plein de choses, même si ça prend du temps et ils sont sur le point d'envisager de passer la conduite à droite (avec le volant à gauche, évidemment !) Dans un premier temps, à partir du 1er mars 2014, les voitures devront donc rouler à droite et si tout se passe bien, un mois plus tard, à compter du 1er avril suivant, les camions devront eux aussi s'y mettre.

On ne peut quand même plus dire qu'ils ne font aucun effort, les rosbifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité