Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 novembre 2013

pipi de martien

Je me souviens, quand j'étais petit, je pensais que quand il y avait de l'orage, c'était parce que là-haut, dans les cieux, il se passait des choses pas très jolies dans la famille de Notre Père. En effet, les coups de tonnerre, pour moi, c'était le Bon Dieu qui criait après le Petit Jésus qui avait encore dû faire quelques bêtises ( Jésus, je t'ai déjà interdit de jouer avec le petit Judas ! Tu n'écoutes vraiment jamais rien de ce qu'on te dit ! Quelle croix, ce gosse !) et quand il y avait des éclairs, c'était la main de Dieu qui traversait le ciel pour gifler Jésus et quand il pleuvait, c'était Jésus qui pleurait.

Tout ça, ce sont les illusions et les rêves de quand on est enfant, elles ne devraient jamais disparaître, ce sont les plus belles. Mais aujourd'hui, je sais bien que tout cela n'a rien à voir avec la religion et que tout s'explique par la physique et la mécanique. Même celle des fluides. Sans oublier celle de la viscosité dynamique. Et donc, quand il y a de l'orage, ce sont les soucoupes volantes qui passent le mur du son et s'il y a beaucoup de coups de tonnerre, c'est qu'il y a beaucoup de soucoupes sur les autoroutes du ciel.

Quand il y a des éclairs, c'est que des soucoupes ont dû se télescoper comme dans les autos tamponneuses, à la foire, je ne sais pas si vous avez remarqué les petites étincelles aux mâts des voiturettes. Eh bien, pour les soucoupes, c'est pareil. Et comme les martiens qui jouent aux soucoupes volantes tamponneuses ont peur, parfois, quand ça cogne un peu trop fort, ils font pipi dans leur pantalon et ça déborde et ça tombe sur nous.

Comme les oiseaux quand ils font en volant. La seule chose, c'est qu'on ne nous a jamais dit que c'était du pipi de martien parce que ça ne ressemble pas au pipi des terriens. En fait, ça a l'odeur de l'eau, ça a la couleur de l'eau mais ce n'est pas de l'eau, la pluie, c'est du pipi de martien. D'ailleurs, l'autre soir, j'ai même entendu dire un enfant martien à sa mère : j'ai fait pluie-pluie dans ma culotte ! Alors, si ça, c'est pas une preuve...

Avec tout ça, je suis en train de penser que l’on ferait bien de dire les choses aux gens afin de ne pas les laisser dans l’ignorance, pour une fois. Et quand tout le monde le saura pour la pluie qui n’est pas de la pluie mais du pipi de martien, on sera bien obligé de revoir certains mots de vocabulaire. On ne dira plus, alors, un parapluie mais un parapipiditi. C’est facile et c’est rigolo, comme nouveau mot. Un petit coin de parapipiditi pour un petit coin paradis, dis. Moi, je vous le dis, en vérité, ça me va bien ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité